La robe pin’up américaine fait partie de la mode ayant fait fureur dans les années 50. Toutefois, depuis un certain temps, elle a connu une conséquente révolution qui laisse comprendre qu’elle n’est pas prête à passer aux oubliettes. Voici une présentation des informations concernant cette splendide robe !

Comment se présente une robe pin’up ?

À la base, l’expression « robe pin’up » met en avant deux coupes différentes que sont : le symbole absolu de la femme fatale (entre 1950 et 1960) et la fameuse pin’up. Il s’agit de la robe fourreau de Jessica Rabbit et de la robe patineuse de Marilyn Monroe. Obtenez plus d’informations sur https://eternel-vintage.com/ .

Cette robe doit toutefois présenter un aspect particulier. Ainsi, elle est normalement équipée d’un buste qui met assez en valeur la poitrine. De plus, elle doit être bien cintrée sur le tour de taille, et le jupon situé à l’intérieur doit rendre la jupe assez volumineuse.

La robe pin’up peut présenter une multitude de décolletés comme : le col V, le col bateau ou encore les épaules dénudées. L’objectif principal est de mettre en valeur un corps en 8 qui à l’époque était vu comme l’idéal féminin. Elle est en fait conçue pour ressortir le côté hyper féminin et sexy de celle qui la porte tout en assurant toute l’aise nécessaire.

Vous remarquerez d’ailleurs que le fourreau comme la patineuse accentuent majoritairement la taille et soulignent les courbes de la poitrine et des hanches. Cette robe ne paraît pas pour autant ringarde, elle est plutôt sympa et glamour. C’est peut-être ce qui explique qu’après des années, elle fasse toujours fureur.

Quelles sont les morphologies les plus adaptées à la robe pin’up ?

La morphologie adaptée dépend généralement du modèle de la robe pin’up choisie.

La robe fourreau

Avec cette robe, vous constaterez en effet qu’elle s’adapte bien à toutes les courbes, mais peut quand même faire ressortir les petites imperfections. Pour cela, il vous revient de choisir celle adéquate à votre physique.

Une personne avec une morphologie en A devrait opter pour un modèle qui ressort les atouts du haut. Par contre, pour une personne avec une morphologie en V, il lui faut une robe qui met en valeur la hanche et les jambes.

La robe patineuse.

Ce modèle est adapté à toutes les femmes qui ont une taille marquée ou qui sont rondes. Elle valorise beaucoup plus les courbes sans le mouler et gomme par la même occasion les petits ventres et les hanches.

Les robes pin’up sont spéciales à cause de leur longévité. Sachez néanmoins qu’elles ne sont pas conseillées pour les personnes avec une forme en H.