Non classé

Rénovation de salle de bain : comment économiser ?

Share Button

Que vous ayez un budget limité ou pas, il est possible de faire rénover votre salle de bains à votre goût. Vous rêvez d’une salle de bains qui convient à vos aspirations et préférences ? Découvrez dans cet article comment effectuer la rénovation de votre salle de bains, tout en économisant.

Respectez le plan établi

Il s’agit ici de faire un plan et de vous assurer de le respecter à la lettre. Le fait d’avoir  une idée précise de ce vous voulez et de ce que vous êtes prêt à investir vous aidera à établir votre budget. Faites appel à votre sens de sincérité et déterminez ce que vous êtes en mesure de dépenser. Il y aura, bien sûr, des imprévus de dernières minutes. Dans ce cas, entendez-vous avec votre entrepreneur afin qu’il vous aide à suivre de prêt votre budget.

Laissez intact la plomberie

Aussi banal que cela puisse paraître, la plomberie est énormément coûteuse lorsque vous essayez de la changer. Il est donc préférable de ne pas chercher à la déplacer lors de la rénovation de salle de bain. En effet, il y a tout une combinaison de tuyaux derrière le plancher et les murs. Le fait de toucher donc à la plomberie peut induire de lourdes dépenses. Toutefois, si cela vous tient à cœur, faites appel aux services d’un plombier pour vous aider.

Refusez le sur mesure

Pour la rénovation de votre salle de bains, gardez-vous d’utiliser du matériel sur mesure. Sinon, cela vous coûtera cher et dépassera probablement la somme du budget que vous vous êtes fixé. Optez plutôt pour du matériel tel que : les luminaires, les leviers, les baignoires et les armoires avec des mesures normales. N’hésitez pas à discuter avec votre entrepreneur si la rénovation de votre salle de bains requiert des éléments sur mesure. Il pourrait vous donner des idées innovantes pour que vous ne dépassiez pas le budget établi.

Participez à l’achat des matériaux

Il serait dommage que vous ne participiez pas à l’achat des matériaux pour la rénovation de votre de salle de bains. Ne vous reposez pas totalement sur les services de votre designer ou de votre entrepreneur. Lors de l’achat, vous pourriez, par exemple, trouver des articles à moindre coût qui pourraient diminuer vos dépenses. Soyez flexible ; cela vous aidera à trouver des accessoires autres que ce que vous avez prévu mais ils seraient plutôt abordables. Cela réduirait le coût de budget et vous pourrez économiser quelques sous.

Évitez les changements structuraux

Soyez ouvert à toutes propositions pour apporter de petites modifications à l’architecture de votre salle de bains. Évitez toutefois la démolition des murs ; cela pourrait avoir un impact considérable sur le budget. Vous pourriez quand même poser des murs déplaçables pour parfaire la rénovation de la salle.

Pour finir, la rénovation de votre salle de bains passe par le résultat que vous comptez avoir après la finition. Le mieux à faire, c’est d’être raisonnable dans l’établissement de votre budget. Ne le dépassez point en optant pour l’achat de matériaux onéreux qui augmenterait le coût. Soyez relax, ouvert d’esprit et vous aurez bientôt la salle de bains de vos rêves.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close