Conseils

Faites des rencontres sans payer

Share Button

Nous sommes tous passé par là un jour : être seul et avoir envie de faire des rencontres.
Pourquoi payer un abonnement sur un site comme Adopteunmec.com, payer des crédits supplémentaires sur Badoo alors que vous pouvez facilement trouver des sites de rencontres gratuits ?
Je vais tenter de vous faire un récapitulatif des meilleurs sites de rencontres gratuits ou freemium, j’espère qu’ils vous plairont !

Meetic en mode gratuit

Il vous est possible de rejoindre ce poids lourd des sites de rencontres gratuitement. Aujourd’hui ce sont plus de 6 millions de personnes qui y sont inscrites, pourquoi pas vous ?
Comment profiter du service gratuit ? Vous pourrez tester les services de Meetic pendant 3 jours en vous rendant sur la fameuse « page secrète 3 jours offerts », sitederencontregratuit.fr vous en dit d’ailleurs plus à ce sujet !

Le tchat NRJ / tchatche.com

Vous souvenez-vous de cette période où vous alliez « tchatter » sur internet ? Il existait quelques tchats sympas comme celui de Voila ou celui de NRJ.
Aujourd’hui un grand nombre de ces tchats ont disparus mais tchatche.com est un survivant ! Je me suis souvenu y être allé quand j’étais encore ado, il y a une quinzaine d’années. Le site est presque identique à ce qu’il était il y a 15 ans et toujours aussi fréquenté, quelle classe !

Badoo, en mode gratuit

Il y a également Badoo, vous pouvez l’utiliser en mode gratuit mais sachez que vous serez très rapidement limité : vous devrez attendre qu’une personne vote pour vous (= vous lui plaisez ou non) pour pouvoir lui parler.
Vu le nombre de profils sur le site c’est assez compliqué de se faire une place, surtout que la majorité des profils ne sont plus actifs depuis belle lurette ! (il y est indiqué « Inactif depuis plus d’une semaine »)
Si vous avez de la chance vous taperez dans l’oeil d’une personne et elle vous met dans ses favoris, l’astuce consiste à regarder les dernières personnes qui ont visité votre profil et à faire le rapprochement en fonction du nombre de photos dispos sur le profil de l’utilisatrice (oui je sais, c’est tordu mais ça permet de créer des « Affinités » et donc de discuter sans payer, ça sent le vécu je sais…)

POF, un site totalement gratuit qui se développe

Plenty of Fish ou POF de son petit nom est un site de rencontre entièrement gratuit pour l’utilisateur. Il n’est pas encore très connu en France mais vous pourrez y trouver assez facilement quelques dizaines de personnes dans votre région.
Le site est essentiellement développé dans les pays anglophones, si jamais vous recherchez une copine ou juste des amis en Angleterre foncez-y !

Tinder, toujours connecté(e)

Tinder est une application que vous allez installer sur votre smartphone.
La création d’un profil est assez rapide puisque l’appli récupère toutes vos données Facebook (sauf si vous modifiez le paramétrage) et vous crée donc un compte !
Le principe est assez simple : slidez vers la droite si la personne vous plait, slidez vers la gauche si elle ne vous plait pas. Vous pourrez également en savoir plus en appuyant sur sa photo (attention à l’endroit où vous appuyez ! O:) ). Si deux personnes se plaisent alors elles peuvent discuter ensemble, sinon il ne vous reste plus qu’à continuer de slider !
Pour choisir un rayon d’action de l’application et une tranche d’âge tout se passe dans les paramètres de votre compte.

Il existe également tout un tas d’autres sites de rencontres mais je n’ai fait que vos citer les principaux et les plus qualitatifs selon moi. Si vous en connaissez d’autres n’hésitez pas à m’en faire part je compléterai cet article avec plaisir !

Share Button
Voir plus

Laisser un commentaire

Close