Professionnels

Comment un stylo publicitaire peut-il encore faire d’effet à cette ère digitale ?

Share Button

Trouver une manière efficace pour optimiser sa visibilité est devenu un défi pour toute entreprise. Avec l’évolution des objets promotionnels, même à cette ère digitale, le stylo publicitaire est toujours à la hauteur des besoins des marketeurs. Néanmoins, son utilisation est soumise à quelques règles pour qu’il promette un résultat.

Bien choisir son stylo publicitaire

Comme toute autre stratégie de communication marketing, opter pour un stylo publicitaire nécessite quelques démarches pour qu’il soit efficace. Un stylo personnalisé en tant que support de publicité doit en effet être agréable et pratique. Le but est qu’il soit utilisé par son destinataire et non pas rangé au fond de son tiroir. L’agréable repose avant tout sur sa qualité et son esthétique. La matière de fabrication se doit être de bonne qualité et durable. Quant à son esthétique, elle doit être en phase avec l’objectif ainsi que de la cible de la société. Le style moderne, tel que les stylos multifonctions, est très tendance chez les entreprises à la pointe de la nouvelle technologie. Pour une entreprise de luxe et VIP, les stylos publicitaires de type plume sont très prisés. Pour ce qui est une distribution de masse, les marketeurs optent pour des modèles classiques.

Stylo publicitaire : L’importance d’une bonne impression

Comme son nom l’indique, un « stylo publicitaire » est utilisé à des fins de visibilité. C’est en effet l’un des supports de publicité offrant à une entreprise un temps d’exposition maximal. Un stylo est en effet l’un des objets très utilisés dans une journée dans divers endroits. Ainsi, outre sa ou ses fonctionnalités, son impression joue un rôle très important. Celle-ci fait l’originalité d’un support. Une bonne impression permet en effet de mettre en valeur l’image de la boite. C’est la manière adéquate permettant de se démarquer des autres. La marque, le slogan ou le logo de l’entreprise ainsi que son message commercial y seront bien exposés dans un seul but : susciter les regards. C’est même cette personnalisation qui fait la différence.

 

Stylo publicitaire : À qui et quand l’offrir?

Généralement destiné aux clients, un stylo publicitaire peut être également offert en cadeau des partenaires d’affaires d’une entreprise.
Lors d’une réunion, d’un séminaire ou d’un congrès par exemple, il peut être donné aux professionnels qui sont présents afin de créer ou de tisser une relation.
Donné aux jeunes lors d’un salon ou lors d’une animation, surtout aux étudiants, le stylo ne manquera pas d’être utilisé durant un cours ou une formation au minimum deux heures dans une journée.
Il pourra être également distribué aux clients et aux visiteurs à l’accueil d’une entreprise
Durant une animation commerciale, un stylo publicitaire peut être offert en guise de récompense ou de bienvenue aux nouveaux clients/visiteurs.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close