Voyage

Séjour en camping sur l’île d’Oléron

Share Button

Oléron est une petite île atlantique formant deux cantons de la Charente-Maritime. Avec une surface de 172 km2 seulement, la petite île constitue un petit nid à quelques minutes du continent dont elle est rattachée avec un pont. Un petit plus qui donne du charme au petit coin. Reprenant l’allure d’un petit village, l’île est une concentration trésors incomparables. Idéale pour des vacances en camping, Oléron affiche une simplicité charmante dans une nature restée intacte. De la verdure des terres jusqu’au bleu profond de la mer, on peut facilement passer des séjours loin des tracas quotidiens. Avec une constitution géographique simple, l’île constitue un lieu de promenade idéale. Le contact avec la nature y est des plus élémentaires mais un des plus inoubliables. On y rencontre peu de monde et on peut facilement passer d’une côte à une autre tout en profitant d’un climat doux et d’un environnement d’exception. Le camping dans le petit coin de paradis se déroule au rythme de la nature et des habitudes des petites villes locales. Choisir des vacances en camping dans l’île permet non seulement d’apprécier les merveilles de cette île d’Atlantique mais aussi de savourer les douceurs locales en passant par des mets généreux et une nature plus que gratifiante.

Dolus d’Oléron, la perle de la côte ouest française

Dolus d’Oléron est une petite commune du département de la Charente-Maritime. Petite ville aux allures simples et calme, Dolus d’Oléron allie la douceur de l’artère historique de la grande Rue et la beauté naturelle d’un environnement unique. Dolus d’Oléron est également un lieu où l’activité de la pêche est très active. Les touristes apprécient généralement cette activité en s’y adonnant avec des professionnels ou avec des habitants locaux adeptes. La côte jouit d’un climat doux grâce à la brise maritime. Le temps y est souvent ensoleilpoizalé et reprend même celui de la côte méditerranéenne. Etant une station balnéaire, les activités au bord de la mer sont innombrables. Outre les promenades en mer, les activités tournent également autour de la plage avec des petites trouvailles ou un bronzage relaxant sous un soleil à son zénith. La mer y est souvent calme et tout le monde peut profiter de l’eau à une température idéale. La ville est aussi constituée d’une zone forestière domaniale que l’on peut visiter. On peut y apprécier la richesse de la faune et de la flore locale à travers des randonnées ou des promenades organisées. Les adeptes du windsurf et du kitsurf peuvent s’attarder sur la plage de Perroche qui est un vrai spot dans les domaines. A des heures flexibles, la nature s’y apprécie de différentes manières avec des facettes toujours aussi riches de jour que de nuit. La Perroche est également un petit village à forte identité culturelle et qui garde toujours une organisation traditionnelle très pointue de l’habitat. Une facette qui donne à la ville un charme incomparable.

Dolus d'Oléron

Le camping la Cailletiere à la cime d’une évasion inoubliable

Le camping la Cailletiere est un camping 3 étoiles situé en Charente-Maritime sur la belle île d’Oléron. Situé sur la route de Boyardville, le complexe se situe en bord de mer et fait gouter aux vacanciers la douceur de vivre à la façon oléronaise. La Cailletiere, camping sur l’Ile d’Oléron, propose des séjours inoubliables dans cette fameuse île lumineuse. Occupant un grand espace situé entre verdure et la fraicheur de la mer, le complexe promet des évasions à la hauteur de toutes les envies. Entre le camping traditionnel et moderne, La Cailletiere offre l’opportunité de jongler entre nature et confort tout en croquant l’ambiance familiale omniprésente. Les vacances en plein air prennent différentes tournures sous de beaux hébergements ou à la belle étoile. Des séjours plongés dans la culture locale avec les saveurs traditionnelles oléronaises et belles escapades en pleine nature.
Le camping la Cailletiere accueille les vacanciers dans ses mobil-homes tout confort qui sont destinés à accueillir de 4 à 6 personnes. Chaque logement est pourvu des équipements modernes et de luxe avec télévision et accès wifi, permettant aux clients de passer un séjour agréable et unique à quelques mètres de plage. Une cuisine équipée, une terrasse et un salon de jardin complètent les points forts de ces hébergements de luxe. Ensoleillés ou ombragés, les parcelles de terrain que le camping disposent invitent les campeurs traditionnels à la détente et au calme. Dans un cadre verdoyant et magnifique, ils pourront installer confortablement leur tente, caravane ou camping-car tout en bénéficiant d’un raccordement électrique et d’un point d’eau à proximité de chaque ilôt. Pour faciliter la vie des vacanciers, une espace laverie avec machines à laver est à leur disposition.
Le complexe offre également un programme complet sur les activités incontournables du complexe et de l’île. Les vacances au camping seront alors rythmées par les jeux collectifs et les animations en tout genre destinés à tous les âges. Les aires de jeux sont accessibles aux enfants et aux ados. Les campeurs pourront jouir d’un accès illimité à la piscine couverte et chauffée avec pataugeoire ainsi qu’aux animations aqualudiques dirigées par une équipe d’animateurs professionnels. L’espace aquatique est un havre de convivialité et un petit paradis pour se détendre, s’amuser et profiter du soleil de la côte Ouest de la France. Tout le monde sera enchanté ! Les journées au camping se terminent par des soirées conviviales. Des concerts, spectacles et de diverses animations ludiques sont au programme.
Parce que les vacances en camping sont sous le signe du repos et des loisirs, une idée de ne pas avoir à cuisiner tous les jours est ainsi envisageable. Le snack-bar du camping propose divers plats à déguster sur place ou à emporter. Les petits comme les grands pourront se régaler avec les sandwichs, grillades, pizzas et salades.
Le complexe est d’ailleurs bien situé car on peut visiter des hauts lieux touristiques comme la fameuse route des huitres ou un littoral richement décoré par un environnement généreux. Sur terre que sur mer, le camping la Cailletiere promet des évasions qui resteront ancrées dans l’esprit et qui donneront envie de revenir.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close