Conseils

Tout savoir sur la cigarette électronique et son fonctionnement

Share Button

La cigarette électronique est une solution très fiable pour en finir avec le tabac, qui est l’une des drogues les plus ravageuses aujourd’hui. Si le nombre de fumeurs est en baisse, ceux-ci sont encore suffisamment nombreux pour qu’il s’agisse d’un vrai problème sanitaire qui doit être rapidement résolu. Il faut savoir que la cigarette électronique permet de se défaire du tabac assez rapidement, grâce à son fonctionnement très efficace. Celle-ci aide non seulement à se sevrer petit à petit de la nicotine, mais elle permet aussi de conserver ce fameux geste, qui induit une dépendance psychologique, liée à la cigarette classique. Ainsi, toutes les addictions liées au tabac et au fait de fumer sont réglées en même temps.

Un vocabulaire un peu complexe

Au départ, il est vrai qu’il était relativement facile de comprendre le fonctionnement d’une e-cigarette, aujourd’hui en revanche l’appareil est plus sophistiqué, et on pourra choisir chacune des pièces qui le composent. Si vous souhaitez en savoir davantage sur tout le vocabulaire de la clope électronique, suivez le guide ! Le clearomiseur par exemple, est la partie dont on se sert pour remplir la cigarette électronique en e-liquide, il s’agit généralement d’une pièce transparente, permettant de savoir combien il reste de e-liquide dans la e-cigarette en un coup d’oeil. La résistance de son côté, permet de chauffer le e-liquide pour le transformer en vapeur. On peut choisir différents types de résistances selon ses préférences. Le drip tip est la partie sur laquelle on pose ses lèvres pour vapoter. Il n’est pas toujours évident pour un novice dans le vapotage de se retrouver au milieu de tous ce vocabulaire, il est donc important de bien se renseigner afin de faire un choix adapté à son besoin. Les professionnels, mettent à disposition des informations en ligne pour vous aider.

Créer son propre e-liquide

Pour aller plus loin dans cette expérience, sachez qu’il est possible de fabriquer son propre e-liquide pour que celui-ci ait les caractéristiques que l’on souhaite très précisément en termes de saveur. On utilisera alors différents produits, comme la base, constituée de PG / VG dans différentes proportions. Il sera également nécessaire d’ajouter de la nicotine, afin de pouvoir se sevrer petit à petit à son rythme. Enfin, la saveur sera particulièrement importante pour apprécier son vapotage, et on pourra les mélanger à volonté, en fonction de ses souhaits et de ses préférences en matière de goût, pour créer un e-liquide qui soit original et vraiment délicieux qui plus est.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close