Conseils

Comment bien placer son argent en 2019 ?

Share Button

Les choix d’investissement sont de plus en plus nombreux et il est difficile de savoir comment s’y prendre pour minimiser au maximum les risques. En 2019, les meilleures possibilités d’investissement sont l’immobilier, la bourse, les assurances vie, la cryptomonnaie, le crowdfunding et l’or.

1 – L’immobilier

Le marché de l’immobilier a toujours été considéré comme rentable et sûr pour les investisseurs. Cela n’est pas prêt de changer en 2019. Pour investir en toute sécurité, vous pouvez miser sur l’investissement locatif ou les scpi. L’investissement locatif consiste à acquérir un appart et à le rénover pour ensuite le louer à un prix vous permettant de gagner des bénéfices. Si vous disposez d’un budget élevé, vous pouvez acheter pour y construire un bâtiment à louer. Vous pouvez recourir à un prêt immobilier pour rassembler le capital nécessaire.

Avec les scpi, le taux de rendement est souvent plus de 4 % et les risques sont mutualisés. Ce mode d’investissement est fiable et accessible à tous.

2 – La bourse et les assurances vie

La bourse est réservée aux personnes qui adorent le risque. Il est possible de devenir très riche grâce aux investissements boursiers, mais il faut être audacieux. Pour vos premiers investissements, nous vous recommandons de commencer par un capital faible. Prenez le temps de comprendre tous les rouages avant de miser gros.

L’assurance vie présente de nombreux avantages. Le contrat d’assurance vie est assez souple. L’assuré peut choisir librement ses bénéficiaires, et bénéficier d’un prêt exonéré d’impôt. Les supports d’investissement proposés sont nombreux (fonds en actions, scpi, fonds en euros, fonds patrimoniaux, etc.). Rendez-vous sur abcfortune.com pour découvrir tous les avantages de l’assurance vie.

3 – La cryptomonnaie et le crowdfunding

La cryptomonnaie est une monnaie virtuelle. Cette monnaie électronique est de plus en plus utilisée de nos jours. Il est même possible d’échanger certaines monnaies magnétiques comme le bitcoin, lite coin ou ethereum contre l’euro ou le dollar. En achetant de la cryptomonnaie, vous pouvez avoir accès à de nombreuses opportunités et bénéficier de pas mal d’avantages.

Le crowdfunding est aussi une solution d’investissement intelligente. L’investissement en capital est une forme de crowdfunding particulièrement intéressante. Avec ce type d’investissement, vous pouvez facilement devenir actionnaire, partager les bénéfices de la société dans laquelle vous investissez et avoir un droit de regard et de vote dans l’entreprise.

4 – L’or

C’est la valeur refuge par excellence. En investir dans l’or vous êtes sûr de généreux d’importants bénéfices en cas d’inflation. En plus, l’or dispose d’un grand pouvoir libératoire.

Comme vous le voyez, les opportunités d’investissement sont diversifiées. Chaque type d’investissement comporte sa part de risque. Il vous revient de faire un choix en tenant compte de vos besoins.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close