Mode

La tunique un incontournable pour une garde-robe grande taille

Share Button

Pour celles qui ont une taille de 40 et plus, la tunique est un des vêtements à avoir impérativement dans sa garde-robe, et ce quelle que soit la morphologie du corps. En effet, c’est le vêtement par excellence qui va sublimer les rondeurs de la partie haute du corps. De plus, les tuniques grande taille sont également confortables à porter et assez diversifiées pour chacune trouve la tunique qui lui corresponde au niveau style et personnalité.

Cet article sera consacré à ce vêtement si plébiscité qu’est la tunique, et en particulier pour cet été qui s’annonce chaud.

Pourquoi les tuniques ?

De par sa conception, la tunique est un vêtement fluide et donnera une impression de légèreté, tout en étant très confortable. La tunique grande taille sera un allié pour les femmes qui ont des rondeurs à masquer.

Il s’agit d’un des vêtements les plus variés car elle a plusieurs déclinaisons. Si la base désigne un top long et plus ou moins large, la tunique  peut être une chemise, une blouse, ou encore un pull, avec les différents styles qui vont avec.

Les matériaux utilisés pour une tunique sont également très variés, allant du coton à la voile, en passant par la dentelle, mais aussi à la cachemire, ….

Avec quoi associer la tunique ?

Même s’il peut se décliner sous plusieurs formes, la tunique est aussi un vêtement qui peut mettre en valeur la partie basse du corps, si on choisit bien avec quoi la porter.

Le plus souvent, la tunique se porte avec un pantalon basique de type slim, ou encore bootcut si on des jambes un peu trop voyantes, ou encore un legging.  Mais on peut également les porter avec un short ou un pantacourt, ce sera l’idéal pour cet été.

Si elle est assez longue, vous pouvez la portez sans pantalon si elle n’est pas voilée. Pour ce qui est des chaussures, on peut opter pour des sandales, des spartiates ou des chaussures à talons compensés.

Par contre, on évitera de porter une tunique avec une jupe longue, qui est assez peu compatible avec un look recherché.

Différents styles

Le fait que la tunique soit si populaire auprès des femmes un peu rondes, c’est également les différents styles et occasions pendant lesquels on peut la porter. Pour le travail par exemple, on peut opter pour une tunique blanche classique et y ajouter une ceinture pour marquer la taille, tout en sublimant la partie basse du corps.

Pour un style plus chic, la tunique en voile, avec des perles ou des broderies sera du plus bel effet. Pour un style plus décontracté, on optera pour une tunique sans manche, si les bras sont bien dessinés et n’ont pas de rondeurs qu’on souhaiterait masquer.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close