Travail

Arrêté TES : le pack ferrovière, gérer efficacement le personnel

Share Button

Aujourd’hui je souhaite vous parler d’un sujet important : la pénibilité au travail. C’est un sujet qui changera par rapport à mes derniers articles sur l’immobilier ! 🙂
Bien gérer le personnel est un point essentiel pour réaliser des économies à long terme, cela passe notamment par la prévention des risques, la gestion des accidents du travail et la connaissance parfaite de la pénibilité qu’engendre le travail.
Le 7 mai 2015 un grand pas a été franchi puisque l’Arrêté TES a été adopté, il est entré en vigueur au début du mois de mai. Arrêté TES signifie « Tâches Essentielles de Sécurité », j’ai découvert cela sur le site winlassie.com et j’ai trouvé ce sujet vraiment très intéressant !

Pour prévenir au mieux les accidents au travail ou dans le pire des cas intervenir efficacement dans le cas d’un accident il est essentiel que les employés soient bien formés. Le domaine ferroviaire a été précurseur dans ce domaine puisque à présent chaque collaborateur dispose d’une formation particulière et dispose d’un niveau d’accréditation spécifique, ce qui lui permet d’intervenir ou non dans certaines situations. Pour connaître parfaitement le niveau d’accréditation de chacun des salariés et son niveau de compétence il est nécessaire que les services de gestion des ressources humaines disposent de logiciels permettant de recenser l’ensemble de ces informations, WinLassie est l’une de ces solutions.

Le logiciel WinLassie propose un grand nombre de fonctionnalité, l’une des plus importantes dans notre cas est bien entendu le suivi des formations effectuées par les salariés. Vous pourrez également bénéficier d’une aide à la préparation d’un plan de formation et la délivrance de la certification HAC. Grâce à l’ensemble de ces fonctionnalités l’employeur aura la possibilité d’accompagner au mieux ses salariés. Les managers sauront quels salariés disposent de l’accréditation suffisante pour travailler sur un chantier en particulier. Le personnel gérant les ressources humaines recevra également de son côté une alerte indiquant une péremption à venir et pourra convoquer le salarié pour effectuer une formation.

Grâce au module de gestion du personnel vous saurez également quand le salarié aura posé des congés payés et sera sous les tropiques à se reposer de ses rudes semaines !

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close