Voyage

3 destinations pour partir seul en toute sécurité

Share Button

« Il voyage plus vite celui qui voyage seul », écrivait Rudyard Kipling. Rien n’est plus vrai : sans pression, sans obligation et parfois même sans destination. En voici toutefois quelques-unes qui sont adaptées au voyage en solitaire.

La Thaïlande

C’est un des pays les plus sûrs au monde pour voyager en solo, qu’on soit une femme ou un homme. Les paysages, les îles et les plages sont inoubliables. Nombreux sont les autochtones qui pratiquent couramment l’anglais. La nourriture est extraordinaire et peu coûteuse. Bref, c’est un vrai paradis et souvent la première destination des voyageuses et voyageurs qui ont décidé de tenter l’aventure en solitaire.

Les gens sont adorables. Il est très facile de nouer des contacts en Thaïlande. C’est un pays qui a quelques codes à connaître, qui ne rendront le voyage que plus exotique. Ne placez par exemple jamais votre pied au-dessus d’une tête, car c’est une insulte.

Il est très important de ne jamais rien accepter de transporter pour qui que ce soit ! Lorsque vous aurez bouclé vos bagages, assurez-vous également que personne n’y aura accès. Le danger n’est pas forcément le vol, mais la dissimulation de drogue à votre insu.

Évitez l’Europe, mais pas la Grèce

Si vous décidez de faire appel à une agence de voyage sur-mesure elle vous transmettra ses conseils sur le voyage en solo. Elle vous conseillera peut-être d’éviter certaines destinations européennes où l’on peut vite ressentir l’isolement dans la foule ou un sentiment d’incompréhension qui s’est développé avec le tourisme de masse.

Ce n’est certainement pas le cas en Grèce, et particulièrement dans les îles, telles que la Crête, Rhodes ou les Cyclades. Les Grecs vous laissent l’impression d’avoir tout vu, tout vécu, tout connu. Orthodoxes, ils peuvent sembler difficiles d’accès au prime abord, mais ils expriment très rapidement leur confiance et leur amitié.

Les personnes qu’on évitera lorsqu’on voyage seul sont probablement les touristes. Il est difficile bien sûr de généraliser. Mais pour les plus jeunes, la Grèce est une destination de fête ininterrompue souvent très arrosée.

Cuba

Partir seul ne signifie pas voyager seul. C’est aussi partir à la rencontre de l’autre. Quoi de mieux que Cuba ? L’île est particulièrement abordable depuis Montréal puisqu’on trouve des vols aussi peu chers que 200 $ ou 300 $. Une fois sur place, le contact est immédiatement gratifiant.

Il faudra aimer la musique et danser, et peut-être aussi un peu le rhum et les cigares… Mais jamais un Cubain ne vous laissera une seconde vous sentir seul(e) !

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close