Voyage

Un petit tour au Canada cet hiver, ça vous tente ?

Share Button

Brrr… Il fait froid ! Et pourtant, malgré le froid, un truc m’a fait rêver aux informations ce matin : Montréal !
Nous nous plaignons des températures proches de zéro (parfois négatives la nuit) et pourtant, là-bas il fait… beaucoup plus froid !
Pourtant, les canadiens sont habitués à ce froid et vivent avec, prenons exemple sur eux !

Que peut-on faire à Montréal en plein hiver ?

En fait, il y a tout un tas d’animations sympas en plein hiver à Montréal ! Tout d’abord, si vous y allez au début du mois de décembre, vous pourrez vous balader dans la vieille ville et aller au marché de Noël. L’ambiance doit y être tout simplement magnifique !
Ensuite, malgré le froid, vous pourrez assister à des spectacles hors du commun en plein cœur du Quartier des spectacles de Montréal ! Idem, l’ambiance est vraiment sympa. Prenez un peu de vin (canadien) chaud, profitez des lumières, de la neige, bref vivez !

Que peut-on faire à côté de Montréal ?

Montréal est une ville vraiment vaste, vivant et très intéressante, que ce soit d’un point de vue historique ou culturel.
Néanmoins, vous pourrez visiter une autre ville à l’histoire très riche, je pense à Québec ! Une autoroute relie directement Montréal à Québec et la ville n’est « qu’à » 200km, c’est parfait pour y aller deux ou trois jours ! Vous pourrez remonter jusqu’à Québec directement par les rives du Lac-Saint-Pierre ou bien passer par « les terres » via Drummondville et Lévis. Ensuite, sachez que les animations ne manquent pas à Québec.
Vous pourrez également partir de l’autre côté, plus vers la région des grands lacs. A l’aller, passez par Mirabel, Hawkesbury et Buckingham. Vous arriverez en deux heures de route environ à Ottawa. Par contre, sachez que l’anglais est de rigueur. Ottawa est une ville entourée d’une nature incroyable. Il vous faudra deux heures supplémentaires de route pour arriver en bordure des grands lacs : Kingston, Belleville, Oshawa et si vous poussez assez loin, Toronto vous ouvrent leurs portes.
Si vous en avez la chance, et que vous avez un VISA ou une carte spéciale, passez par les USA pour le retour. Vous aurez ainsi fait le tour de l’un des grands lacs en passant par Hamilton, Buffalo, Rochester, Syracuse (connue par les fans de films et séries sur la mafia et la prohibition !) et Watertown.

Bref, comme vous l’aurez remarqué, en partant quelques semaines au Canada, et en louant une voiture sur place, vous pourrez profiter de paysages grandioses, faire le plein de souvenirs. Attention, en plein hiver la route est glissante ! Par contre, vous le remarquerez bien assez tôt, les canadiens ont un grand sens de l’hospitalité !

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close