Assurance résiliée, cas désespéré ?

Share Button

 

Voici la terreur de tous les assurés : se voir un jour résilié de leur contrat d’assurance. Le problème, c’est que ça arrive malheureusement fréquemment. En effet, les compagnies d’assurances se réservent le droit de résilier une assurance pour non-paiement ou pour conduite sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants. Comme vous l’aurez compris, une assurance résiliée peut très vite arriver et il est difficile, par la suite, de trouver une nouvelle assurance qui accepte votre profil résilié. Mais alors, difficile veut-il dire impossible ? Existe-t-il une solution des assurés résiliés pour non paiement ? Et si oui, quelle est cette solution exactement ?

Assurance résiliée pour non-paiement, comment s’en sortir ?

Se faire résilier son contrat d’assurance peut arriver à tout le monde. Seulement, en France, comme ailleurs, il est interdit de conduire sans assurance. Si vous vous faites contrôler sans assurance, vous risquez une amende et même la perte de points sur votre permis de conduire dans le cas où vous commettriez des infractions. Dans ce cas, il faut trouver une solution des assurés résiliés au plus vite afin de retrouver une nouvelle assurance et pouvoir conduire dans la légalité. Par conséquent, mieux vaudra pour vous, vous tourner vers le leader de l’assurance résiliée comme Tonassur. De cette manière, quel que soit votre profil de résilié, vous pourrez à nouveau souscrire un nouveau contrat d’assurance. Ce qui s’avère plutôt intéressant quand on ne sait plus vers qui se tourner. En effet, en ayant un profil résilié, il peut être assez compliqué de trouver un nouvel assureur qui sera en mesure de nous assurer surtout lorsque votre ancien contrat a été résilié pour non-paiement ou parce que vous rouliez sous l’emprise d’alcool.

Cela veut donc dire qu’un assureur a le droit de résilier une assurance quand il le souhaite ?

Un assureur ne peut pas résilier un contrat d’assurance sans aucune raison. En revanche, sous certaines conditions, il en a tout à fait le droit. De même qu’il peut aussi augmenter le montant de vos primes jusqu’à 400 %. La plupart du temps, les assurances sont résiliées pour non-paiement. C’est la cause la plus fréquente en France. Que faire alors en cas d’assurance auto résiliée ?

Toutefois, un assureur peut aussi prendre l’initiative de vous résilier si vous conduisez sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants et encore plus si vous commettez des infractions ou des délits. Ainsi, une seule erreur peut vous coûter votre assurance. Mais heureusement, il existe d’autres compagnies d’assurance qui pourront vous assurer à nouveau, même si vous avez été, par le passé, résilié. Bien sûr, le mieux est de bien faire attention lorsque vous conduisez et surtout, payer tous les mois vos mensualités. Seulement, des coups durs, cela arrive fréquemment et ne préviennent jamais. Du jour au lendemain on peut se retrouver dans l’incapacité de payer son assurance et là, c’est la résiliation qui vous attend.

Comme vous l’aurez compris, une assurance résiliée n’est pas une fatalité. Vous avez toujours une solution des assurés résiliés pour non paiement. Cette solution est simple, il vous suffit simplement de rechercher un assureur en mesure d’assurer les profils résiliés. Mais comme vous vous en doutez, ils ne sont pas très nombreux et si vous n’utilisez pas un comparateur d’assurances, vous aurez beaucoup de mal à en trouver un. Par conséquent, le meilleur moyen de ne pas vous retrouver dans cette situation est de tout faire pour ne pas vous faire résilier. Mais parfois, c’est plus facile à dire qu’à faire. Quoi qu’il en soit, même en étant résilié, vous aurez toujours la possibilité de vous assurer ailleurs, mais il faudra bien faire attention à ne pas vous faire résilier une nouvelle fois.

 

Share Button