Téléphonie

A chaque budget son forfait mobile

Share Button

Le mobile et son usage sont un élément indispensable dans notre vie. Mais souvent, on n’arrive pas à contrôler le budget pour son forfait mobile ou même à choisir le bon forfait.

Dans cet article, nous allons vous aider à choisir le forfait qui convient le mieux à votre budget et qui répond à vos besoins.

Les différents types de forfait mobile

Avant de choisir un forfait mobile, il faut comprendre les différents types de forfaits existants pour pouvoir par la suite identifier ses besoins. En effet, il existe une variété de forfaits dont on peut citer quelques-uns :

Forfait avec engagement

C’est le type de forfait le plus classique qui exige un contrat de 12 à 24 mois. Plus l’engagement est long, plus le prix par mois diminue. Ce forfait se trouve sous différents prix selon le type d’utilisation ; vous pouvez par exemple bénéficier de 2 ou 3heures d’appels, ou bien bénéficier d’une utilisation illimitée. Vous pouvez choisir le forfait internet selon vos besoins.

Forfait sans engagement

Ce type de forfait est pratiquement similaire au forfait avec engagement mais vous pouvez à tout moment stopper votre contrat. Avec le forfait sans engagement, vous bénéficierez des mêmes avantages en termes d’appels, de SMS et MMS ou d’internet que le forfait avec engagement. Ce type de forfait représente le meilleur rapport qualité prix.

Forfait illimité

Avec le forfait illimité, vous bénéficierez d’appels, de messages textes et de multimédias en illimité. Cependant, les opérateurs imposent souvent une limite de temps par appel ou le nombre de téléphone sur lequel peut appeler la ligne pour éviter certaines dérives. Le forfait illimité est le meilleur forfait si vous communiquez intensivement.

Forfait bloqué

Avec le forfait avec ou sans engagement, si vous dépassez le nombre d’heures de communication ou le nombre des SMS déjà proposé, vous devez payer une surfacturation. Cependant, le forfait bloqué ne vous permet pas de dépasser votre communication que si vous le demandiez. Ainsi, vous serez invité à payer une option supplémentaire. Ce forfait est avantageux en termes de budget et de dépenses.

Le meilleur forfait qui convient à votre budget

Les services associés aux forfaits mobiles se multiplient année après année et vous vous trouvez toujours perdu ne savant pas quel forfait choisir et lequel convient le mieux avec votre budget.

Cependant, les tarifs des forfaits sont variables et vous pouvez trouver le meilleur forfait qui répond à vos besoins avec un tarif raisonnable.

Pour vous aider encore plus, vous pouvez comparer les forfaits disponibles grâce à Edcom.

Avant de choisir le forfait, vous devez identifier vos besoins et vos contraintes budgétaires. Vos besoins doivent répondre aux questions suivantes :

  • Vous avez besoin d’un nouveau téléphone ?
  • Combien d’appels vous effectuez ?
  • Quelle est la moyenne de consommation en termes de données internet ?
  • Quel est le budget maximum que vous pouvez consacrer à un forfait mobile ?
  • Quels sont vos besoins pour un forfait mobile ?

Suite aux réponses à ces questions, vous serez apte à identifier le budget idéal pour le meilleur forfait.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close