Maison

Comment faire des économies en déménageant ?

Share Button

Déménager entraîne inéluctablement des dépenses. Ces dernières peuvent être très importantes, ce qui oblige certaines personnes à prendre un crédit afin que le déménagement se passe bien. C’est souvent le cas lorsque l’on ignore les bonnes règles pour un déménagement peu coûteux. Elles ne sont pas très compliquées et leur mise en application est très simple. Nous vous présentons donc les bons conseils de déménagement qui vous seront certainement utiles dans un avenir proche.

Recourir à de la main-d’œuvre gratuite pour le déménagement

Lors d’un déménagement, il est impossible de tout faire soi-même. C’est pour cette raison qu’il est préférable de demander une aide. Faire appel à une main-d’œuvre professionnelle est pratique et rassurant, mais cela coûte cher. Pour un déménagement moins cher, vous pouvez demander l’accompagnement de vos voisins, de votre famille ou de vos amis. C’est très fiable et moins onéreux. Il faut toutefois vous assurer que chacune des personnes, qui s’engage à vous aider, soit effectivement présente le jour du déménagement.

Les cartons : récupérez-en gratuitement

L’achat des cartons est l’un des aspects qui gonflent les frais liés au déménagement. Vous pouvez vous passer de faire cette dépense si vous en récupérez auprès de vos amis ou de vos voisins. Si vous avez des commerçants dans votre entourage, n’oubliez pas de leur demander. Généralement, ils en jettent un grand nombre toutes les semaines.

Opter pour une solution de transport moins cher

Pour transporter vos affaires de votre ancienne demeure à la nouvelle, vous avez besoin d’un moyen de transport assez grand. Cela vous évitera les allers-retours incessants. Oubliez donc votre voiture ou celle de vos amis. Louez simplement un camion de déménagement si aucun de vos proches n’en possède. Pour limiter les dépenses de location, vous pouvez opter pour la location en ligne. Les entreprises offrent souvent des réductions pouvant atteindre les 20 %, ce qui vous fera des économies.

Éviter de mettre un terme aux contrats de gaz, d’eau et d’électricité

Lorsque vous mettez un terme à vos différents contrats de gaz, d’eau et d’électricité, vous devez à nouveau payer les frais d’ouverture dans votre nouvelle maison. Cela vous fera des dépenses supplémentaires que vous pouvez éviter. Pour cela, il vous suffit de recourir au transfert de dossier et le tour est joué.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close