Services

Déménager par soi-même ou avec un professionnel : quelle est l’option avantageuse ?

Share Button

Entre rangement des affaires, manutention, location de camion et temps de déménagement, vous êtes soumis à de nombreuses contraintes. Il se peut également que vous tombiez dans les problèmes courants lors d’un déménagement. Les objets cassés lors de la manutention ou du transport ainsi que la perte de cartons sont des cas fréquents. Vous devez donc opter pour la solution qui vous permet de contourner ces désagréments. Soit, vous organisez tout par vous-même ou vous faites appel à une société spécialiste du déménagement. Quel que soit votre choix, l’essentiel est de passer cette journée sans stresser, que tout se passe sans problème.

Les avantages de déménager seul sans l’aide d’un déménageur professionnel

Tout réaliser par vous-même, telle est la solution recommandée lorsque le budget prévu pour votre déménagement est serré. Changer de logement constitue un lot de tâches à faire qui nécessite le coup de main de vos proches, comme des membres de votre famille, des bons voisins ou quelques amis. « Déménager seul » est aussi une option conseillée si l’appartement ou la maison dans laquelle vous allez emménager n’est pas trop grande, et facile à accéder. En déménageant sans recourir à l’intervention d’un déménageur professionnel, vous vous épargnez des obligations de comparer les offres. Vous vous éloignez également de l’angoisse de vous faire arnaquer ou voler. Vous êtes plus serein à l’idée de ne pas confier vos objets de valeur aux mains d’inconnus. Opter simplement par la location d’un camion pour une journée s’avère moins coûteux que de solliciter le service d’une société de déménagement. Quant à la préparation des cartons et de l’empaquetage, vous pouvez vous organiser comme bon vous semble. Vous n’aurez pas à diriger des gens que vous voyez la première fois, et craindre de donner des ordres. Avec l’aide de vos proches, le déménagement peut se transformer en moment de plaisir.

Ce dont vous bénéficiez en déménageant avec l’aide d’un déménageur professionnel

Le gain de temps est le principal avantage de faire appel à un déménageur professionnel quand arrive le jour J. L’option « se faire aider par un pro » est recommandée si vous disposez de peu de temps pour quitter le logement. En contrepartie, vous devez vous apprêter à dépenser une certaine somme. Sachez pourtant que les entreprises de déménagement proposent des prestations faites pour être adaptées à différents budgets. La quantité de services fournis varie en conséquence. Lorsque vous demandez renseignements auprès d’une société, le déménageur met à votre disposition un choix de véhicules adaptés au volume de vos cartons à transporter. Ces entreprises sont généralement soumises à des règlements liés à l’octroi de droit des clients. En ce sens, si jamais des problèmes de casse ou de pertes surviennent, vous connaissez vos droits et bénéficiez d’un dédommagement de la part de l’entreprise concernée. Le contrat de déménagement inclut en principe la souscription à une assurance jusqu’à ce que vous emménagiez dans votre nouveau logement. En cas de retard ou autres problèmes de la part des déménageurs, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation.

J’ai par ailleurs trouvé une étude assez intéressante sur le stress lié au déménagement, pour en savoir plus, rendez-vous à cette adresse : https://www.officiel-demenagement.com/etude-stress

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close