Assurances

Trouvez la bonne mutuel pour votre chien

Share Button

Comme avec les êtres humains, il existe également une variété de mutuelles pour les chiens. Il peut donc être difficile de savoir comment choisir parmi cette multitude d’offres disponibles sur le marché. Il convient de se baser sur certains critères clés avant d’effectuer un choix. Découvrez ici comment choisir la bonne mutuelle pour votre chien.

L’utilisation d’un comparateur de mutuelles pour chien

Pour trouver la mutuelle adaptée aux besoins de votre chien ainsi qu’à vos attentes, il vous faudra comparer plusieurs offres. L’usage d’un comparateur de mutuelles pour chien vous aidera à trouver la bonne offre pour votre chien. Ce puissant outil permet de parcourir en quelques minutes plusieurs devis en ligne. Pour chaque offre que vous trouverez sur https://e-mutuellechien.fr/ , par  exemple, il convient d’analyser minutieusement les critères suivants.

Le type de formule

Sachez que les formules proposées par certaines mutuelles couvrent seulement une partie des frais. Il s’agit entre autres des frais de maladie, d’accident, de chirurgie, etc. À ce titre, il est recommandé de choisir une formule complète. Un tel choix vous évite donc d’éventuelles mauvaises surprises. Il convient de noter que les formules Premium couvrent tous ou presque tous les frais. En ce qui concerne les formules économiques, elles ne couvrent que les frais ayant trait à de gros dommages. Au milieu des deux types d’offres, les formules intermédiaires ne couvrent que les maladies qui ne sont pas graves.

Le montant de la cotisation

C’est surtout par rapport à ce critère que la  comparaison des offres s’avère être une idée pertinente. En comparant les tarifs pour une même prestation, il est possible d’observer d’importantes variations en fonction des assureurs. De plus, nous vous recommandons de lire attentivement entre les lignes, car certaines mutuelles pour chien ont tendance à faire grimper le montant de la cotisation au fil des années.

Le taux de couverture et la franchise

Le taux de couverture est variable de 50 à 100 %. Bien évidemment, plus il sera grand et plus il vous sera possible d’obtenir un remboursement conséquent. Par contre, le montant de la cotisation sera plus important. Concernant la franchise, sachez que ce sont des frais qui seront à votre charge une fois le remboursement effectué. La franchise est applicable en fonction des contrats et ce, sur certaines ou toutes les prestations.

Le délai de carence et le délai d’assurance

Le délai de carence peut varier entre une semaine et plusieurs mois. Cette durée commence à partir de la signature du contrat et va jusqu’à la couverture. Pendant cette période, votre chien n’est pas assuré. Concernant le délai d’assurance, certaines mutuelles peuvent refuser de prendre en charge votre petit compagnon au-delà d’un certain âge.

Pour finir, il est important de vérifier si la mutuelle adhère à la charte des vétérinaires. Cette dernière élabore une bonne collaboration entre les vétérinaires et les mutuelles pour plus de confiance et de transparence.

Trouver une mutuelle pour chien : comment éviter les arnaques ?

Vous devez compter en moyenne entre 15 et 50 euros par moins selon les prestations pour assurer votre chien. Toutefois, si vous désirez faire des économies, évitez de recourir aux mutuelles les moins chères. Ces dernières cachent bien souvent des arnaques comme les augmentations régulières et non discutables. Par ailleurs, certaines mutuelles reconnues prennent en compte une prime de fidélité souvent intéressante pour les plus petites bourses. Enfin, faites attention à toutes les clauses et faites-vous tout expliquer.

 

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close