Assurances

Comment dépenser moins en assurance ?

Share Button

Une famille française dépense en moyenne 2 800 € par an pour sa couverture d’assurances. Cela constitue une sacrée somme, notamment pour les petits budgets. Heureusement, il est aujourd’hui possible de dépenser moins en assurance. Voici comment y parvenir.

Trouver l’assurance idéale

Pour dépenser moins en assurance, vous devez dans un premier temps trouver l’assurance idéale. Comme vous pouvez le voir sur assuranceideale.fr , cette dernière dépend non seulement de l’assureur, mais aussi de votre profil.
S’agissant de l’assureur, il sera question de choisir la compagnie d’assurance qui pratique les meilleurs tarifs du marché. Vous pourrez utiliser un comparateur en ligne pour y parvenir.

Pour ce qui est de votre profil, il s’agira d’opter pour une formule d’assurance sur mesure. Celle-ci devra tenir compte de vos réels besoins en termes de couverture d’assurance. Ainsi, vous ne dépensez que pour ce qui vous est utile.

Choisir son assurance emprunteur

Après avoir trouvé l’assurance idéale, vous devez aussi changer d’assurance emprunteur pour réduire vos dépenses. Il faut savoir que la solution proposée par l’organisme de prêt n’est pas toujours la meilleure. Ainsi, vous devez penser à choisir votre propre assurance emprunteur. Dans la plupart des cas, vous allez trouver une solution moins chère et faire des économies.

Supprimer les assurances en double

De nombreuses dépenses en assurance sont dues aux doublons. En effet, il arrive parfois que vous cotisiez plusieurs fois pour le même risque. Or, comme vous pouvez le voir sur ce site , les prestations versées par les assurances ne sont pas cumulables. C’est la raison pour laquelle vous devez supprimer toutes les assurances que vous avez en double. Cela vous permettra de considérablement réduire vos cotisations et de moins dépenser en assurance.

Bien gérer le budget assurance

Pour enfin dépenser moins en assurance, vous devez bien gérer le budget que vous y consacrez. Cela revient d’abord à suivre avec précision le montant des remboursements et des cotisations. Ainsi, vous ne ferez pas partie des 30 % des assurés qui ne connaissent pas le coût de leurs assurances. En ayant la maîtrise de votre budget d’assurance, il vous sera plus facile de comparer les différentes offres et formules. Aussi, vous pourrez vérifier que vos cotisations correspondent aux montants prévus. De même, vous allez savoir si votre mutuelle a remboursé vos différentes consultations.

En somme, retenez qu’il existe plusieurs astuces qui permettent de dépenser moins en assurance. Parmi les plus efficaces, il y a le choix de la bonne assurance et de votre propre assurance emprunteur. Enfin, vous devez supprimer les assurances en double et bien gérer votre budget assurance pour réduire vos dépenses.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close