Assurances

Quelle assurance moto au km choisir ?

Share Button

L’assurance est un élément essentiel pour un propriétaire de véhicule. Pour les conducteurs d’engin à 2 roues, l’assurance moto au km est une solution très souvent envisagée. Cependant, choisir la meilleure couverture moto au kilomètre est bien souvent difficile. Voici des clés pour vous permettre de bien choisir.

Les différentes formules d’assurance moto au km

Il existe plusieurs formules d’assurance moto au km. Chacune d’elles offre l’avantage de correspondre à un profil particulier de motocyclistes. Vous pouvez d’ailleurs  cliquer ici pour en savoir davantage sur les questions relatives à l’usage des motos. En effet, le motard a la possibilité d’effectuer son choix selon ses préférences et ses attitudes de conduite.

Bien que l’assurance moto au km se différencie des autres types de couverture par la façon dont la valeur de la prime est calculée, il faut tout de même noter que cette dernière propose les mêmes garanties et les mêmes formules. Ainsi, vous pouvez distinguer les formules d’assurance moto au km suivantes.

La formule d’assurance moto au tiers

C’est la formule qui offre la moins de couvertures, justifiable par son coût relativement bas. Elle garantit le minimum nécessaire pour pouvoir circuler avec votre moto en toute conformité. Elle est indiquée pour des personnes qui ont un faible budget ou dont la moto a une faible valeur.

La formule d’assurance moto intermédiaire

Celle-ci a un coût moyen. Elle permet d’assurer votre engin à deux roues sur des cas de vol ou d’incendie. De ce fait, la formule intermédiaire est adéquate pour des personnes qui fréquentent des milieux risqués pour leur moto.

La formule d’assurance moto tous risques

Plus chère que les précédentes offres, la formule tous risques propose une couverture complète sur absolument tous les niveaux. Elle est très adaptée pour ceux qui possèdent une moto de grande valeur.

Des erreurs à ne pas commettre avec l’assurance moto au km

Il convient toujours de souscrire à une assurance moto au kilomètre répondant à son profil de motard (état de la moto, fréquence de conduite, budget, etc.). C’est pourquoi ne pas tenir compte des prix, des garanties offertes, des franchises est une erreur fatale à éviter.

Pour le choix du système de facturation au kilomètre, il faut surtout tenir compte du montant de la surprime pour des cas où votre forfait kilométrique arriverait à être dépassé. Il faut toutefois noter un avantage particulier de ce type de forfait : il permet un usage réel de sa garantie. Cependant, il est nécessaire de bien maîtriser ses habitudes de conduite.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close