Bien malin est celui qui peut s’aventurer dans l’univers des cryptomonnaies sans bien s’informer au préalable. Le marché des cryptomonnaies est un univers très volatil qui peut vous faire gagner beaucoup d’argent comme vous en faire perdre. C’est la raison pour laquelle il est plus avisé de vous informer avant de vous engager sur cette voie. Vous découvrirez ici quelques astuces pour vous informer sur les cryptomonnaies avant de commencer leur exploitation.

Suivre les cours en ligne sur les cryptomonnaies

La première astuce pour s’informer sur les cryptomonnaies quand on est débutant est de suivre les cours sur ces monnaies virtuelles en ligne. Les cours les plus recommandés sont ceux diffusés en ligne, car les informations qui se trouvent dans ces moocs sont conformes à l’état actuel du marché de la crypto. Pour y arriver, internet met à votre disposition plusieurs sites web spécialisés dans la formation en crypto. Déjà, vous pouvez vous rendre sur ce site pour en savoir plus sur les groupes Telegram dans lesquels vous pouvez vous informer sur les crypto monnaies.

En dehors de canaux Telegram, vous pouvez vous informer en suivant des cours sur vos plateformes d’échange crypto. Généralement, les plateformes d’échange de crypto sont dotées de widgets TradingView, des canaux fiables pour suivre des cours sur les cryptomonnaies. Excepté les plateformes de change, vous pouvez vous rendre sur des sites de cours spécialisés en crypto sur le web. Le plus connu est bien évidemment TradingView mais vous pouvez trouver d’autres plateformes de cours sur les cryptomonnaies en cherchant dans les moteurs de recherche.

Vous pouvez aussi vous rendre sur les autres réseaux sociaux pour trouver les groupes offrant des cours sur les cryptos. Sur Facebook, vous pouvez dénicher des pages, des groupes ou des coaches font des directs pour formes les débutants en cryptomonnaies.

Suivre l’actualité sur les cryptomonnaies

L’autre astuce pour bien s’informer sur les cryptos est de suivre l’actualité sur ces monnaies virtuelles sur le web. Sur internet, il existe beaucoup de plateformes d’information qui traitent exclusivement les actualités sur les cryptos. Journal du Coin, Cryptoast et Cointribune en sont quelques-unes.

En dehors des sites d’information sur le sujet, vous pouvez aussi vous en remettre au média traditionnel : la télévision. Les chaines à ligne éditoriale économique s’occupent maintenant des informations sur la bourse, donc logiquement sur les cryptomonnaies. Les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram et Twitter sont aussi des vecteurs qui peuvent vous permettre de trouver la bonne information sur les cryptomonnaies.