Gagner de l'argentSites rémunérateurs

Économiser et gagner de l’argent grâce à internet

Share Button

J’hésite entre dire qu’internet est le nouvel Eldorado ou bien le Far West. Toujours est-il que grâce à internet, il vous est possible de gagner de l’argent ou à minima d’en économiser énormément.
D’ailleurs, un site résume parfaitement tout cela, il s’agit de Richesse et Finance. Depuis ce site vous obtiendrez tout un tas d’astuces pour payer moins cher vos achats sur internet, gagner un peu d’argent assez facilement et tout un tas d’autres choses intéressantes. Je vais vous faire un petit passage en revue des différentes techniques qui y sont données

Faire ses achats moins cher sur internet

Comme vous le savez sans doute, internet est l’endroit idéal pour trouver des bons plans et il y en a des milliers chaque jour ! Ce chiffre peut vous étonner et pourtant il est tout à fait réaliste !
Quand vous faites vos achats en ligne, sachez que vous pouvez économiser jusqu’à 80% via différentes techniques. L’une des plus courante est tout simplement l’utilisation d’un code promo. Chose que je vous conseille de faire en premier puisqu’il s’agit de la plus grande source d’économies. La majorité des commerçants proposent des bons de réduction, il vous suffit tout simplement d’aller sur Google et de saisir « code promo [nom du marchand] » et vous trouverez des centaines de sites.
D’ailleurs, pour obtenir un code promotionnel, vous pouvez également aller sur le site d’un commerçant, remplir votre panier et ne pas finaliser votre commande. Si le site a un système de relance automatique alors vous obtiendrez un code promo sous deux ou trois jours.
La seconde technique, très en vogue depuis quelques années, est bien entendu le cashback. En français cela signifie « retour de monnaie ». Très concrètement, inscrivez-vous sur l’un de nombreux sites de cashback : Poulpeo, iGraal, … et ensuite procédez à vos achats sur internet. Le site de cashback vous reversera une partie des sommes dépensées directement dans votre cagnotte personnelle. Lorsque cette dernière atteindra un certain montant vous pourrez demander le virement sur votre compte bancaire. Le taux de cashback varie généralement de 2 à 5%, rien d’extraordinaire mais si vous faites tous vos achats en ligne (Auchan Drive, Amazon, La Redoute, …) cela permet de faire de jolies économies sur une année !
D’ailleurs, en parlant de courses, pensez aussi à regarder les sites de bons d’achats à imprimer. Il y a par exemple « ma liste de courses » qui propose des coupons valables chez E.Leclerc, Auchan et Carrefour.

Gagner de l’argent sur internet

Vous pourrez également gagner de l’argent sur internet. Bien entendu il ne s’agit pas de gagner des milliers d’euros par mois mais plutôt quelques centaines d’euros, ce qui me semble déjà pas mal !
La première chose que vous pouvez faire c’est de participer à un programme d’emails rémunérés. Pour faire très simple vous êtes payé pour lire des emails.
Il y a ensuite tout un tas de techniques pour gagner de l’argent : créer une petite boutique en ligne, avoir un site d’affiliation, etc. J’y reviendrai très certainement dans un prochain article !

Share Button
Voir plus

Laisser un commentaire

Close