Gagner de l'argent

Webmaster : gagner de l’argent grâce aux notifications push

Share Button

La notification push est une fonctionnalité qui permet d’atteindre les objectifs de conversion optimaux sur un site internet e-commerce. Fonctionnant un peu comme des SMS et des alertes mobiles, elle s’affiche seulement aux utilisateurs ayant visités le site auparavant. Son intégration devient de plus en plus fréquente par les webmasters. Ces derniers peuvent l’employer pour envoyer des messages et des offres personnalisées aux internautes. Souhaitez-vous optimiser au mieux votre site internet ? Découvrez la notification push et profitez de ses avantages pour rendre meilleure votre activité digitale !

Qu’est-ce qu’une notification push ?

Les notifications push représente un moyen simple par lequel vous envoyez des messages aux clients. Ce message envoyé s’affiche alors sur un appareil numérique du client lorsqu’il est connecté à internet. Contrairement à la notification push mobile qui s’ouvre dans une application dédiée, les notifications push web s’ouvrent dans un navigateur. Plusieurs plateformes vous permettent d’intégrer cette fonctionnalité sur votre boutique e-commerce. Sur le site https://www.webandseo.fr/push/ se retrouve une liste des meilleures solutions d’intégration.

Fonctionnement des notifications push

Pour recevoir vos notifications push, les visiteurs de votre site web doivent vous donner une autorisation antérieure. Ainsi, pour vous assurer d’avoir celle-ci, vous devez faire une demande à chaque nouveau visiteur de votre interface digitale. Ainsi, les visiteurs qui ne s’abonnent pas sont considérés comme nouveaux chaque fois qu’ils reviennent sur votre site.

Ladite autorisation est demandée à travers une fenêtre contextuelle qui s’affiche lors du chargement de la page. Les internautes verront alors l’option « Autoriser » ou « Bloquer » dans l’invité de description.

Le texte accompagnant ces options dépend de vos personnalisations, mais également du paramètre de navigation et de la langue d’utilisation. Chaque option concerne l’acceptation ou le rejet des notifications. Lorsque vos visiteurs acceptent afin de recevoir vos messages numériques, ils deviennent des abonnées.

Ceci correspond exactement au processus d’abonnement à une newsletter. Cependant, au lieu de recevoir un mail de votre part, ils reçoivent un message contextuel. Ce dernier leur est envoyé, peu importe qu’ils naviguent sur un ordinateur de bureau ou un appareil mobile.

Gagner de l’argent avec les notifications push

Pour gagner de l’argent sur internet, vous avez besoin d’augmenter vos conversions. Avec les notifications push, vous pouvez procéder de différentes manières. Ceci vous permet d’initier des campagnes de relance incluant des messages opportuns et hautement personnalisés.

Les offres personnalisées

L’historique des pages vues sur votre site et les actions effectuées sont, pour vous, de bons indicateurs. En vous servant de ces informations, vous avez la possibilité de proposer de nouvelles offres spéciales. Celles qui correspondent aux différentes recherches effectuées par vos abonnés, obtiennent plus de réactions grâce à la notification push.

Lancements de produits ou service

Avec les notifications push, vous avez la possibilité d’informer vos abonnés lorsque vous lancez un produit ou service. Ceci est également valable lorsque vous effectuez une mise à jour.

Messages de bienvenue

Réservez à chaque nouvel abonné de votre site internet un accueil chaleureux vis-à-vis de votre marque ! De plus, avec des salutations fréquentes, vous rendez votre marque conviviale et accessible pour tous. Vous pouvez aussi utiliser les messages de bienvenue pour souhaiter un joyeux anniversaire à vos clients.

Recommandation de produit

Si votre site traite d’une niche spécifique, vous pouvez recommander des produits pour générer des revenus passifs. Ainsi, avec une fréquence d’expédition de notifications, vous pouvez insuffler une dynamique d’achat auprès de vos abonnés. Peu à peu, ils vous considèreront comme un expert de votre domaine.

Assistance et services après-vente

Les notifications push apporte un avantage considérable pour les professionnels. Elles vous permettent d’envoyer des messages aux clients, basés sur les interactions en temps réel. Ainsi, lorsque vous avez un produit numérique, vous pouvez examiner la manière dont votre client utilise votre application web. Si vous détectez les domaines dans lesquels il rencontre des difficultés, vous avez la possibilité de lui fournir une assistance. Cet appui peut se faire par notification push.

Enquêtes auprès des abonnés

Vous pouvez mettre en place en place une enquête et des sondages d’opinion par notification push. Toutefois, assurez-vous de faire savoir le temps nécessaire pour répondre à toutes les questions. De plus, vous pouvez améliorer votre taux de réponses en offrant, par exemple, un coupon de réduction ou une carte-cadeau.

Mises à jour de contenu

Si vous publiez régulièrement du contenu web, informez vos abonnés par le biais des notifications push. Ainsi, si vous partagez une mise à jour de blog, vous devez susciter chez l’internaute une bonne raison de cliquer. Incluez alors un surlignage ou une citation attrayante dans la description de votre notification.

Les navigateurs qui acceptent les notifications push Web

Les navigateurs principaux prennent tous en charge les notifications push web. C’est le cas de Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge, Opéra et Safari. Ils acceptent donc les notifications push sur tous les appareils, ordinateur, tablette ou smartphone. C’est la raison principale pour laquelle les notifications push web sont parfois appelés notifications de navigateur.

L’utilisation des notifications push par un navigateur

Pour implanter les notifications, les navigateurs utilisent des services workers. Ceux-ci représentent une technologie de navigateur moderne qui fonctionne en coulisses pour envoyer un message aux abonnés. Ces messages sont envoyés même lorsque votre site web n’est pas chargé dans un onglet du navigateur. En effet, tant que celui-ci est ouvert sur l’appareil, votre abonné recevra toujours vos notifications. C’est ainsi que tous les sites web accessibles au public utilisent par défaut les notifications push.

Par ailleurs, les expériences de navigation individuelles varient aussi en fonction de certains paramètres personnels des abonnés. Ces derniers peuvent, par exemple, modifier les paramètres de leur navigateur afin de bloquer toutes les notifications par défaut.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close