DécorationMaison

Le cheval dans tous ses états

Share Button

Aujourd’hui, nous ne sommes plus du tout dépendants du cheval et de sa force comme nous pouvions l’être au siècle dernier. Nous n ‘avons plus besoin d’eux pour nous déplacer que cela soit pour de petites ou de grandes distances, plus besoin d’eux non plus pour tirer les machines agricoles et nos marchandises. Dans certains lieux, on fait simplement encore appel à eux afin de transporter les touristes, une attraction qui plaît aux enfants et aux familles. Ces villes sont d’ailleurs souvent pointées du doigt pour la façon dont les animaux sont traités.
Même si la majorité d’entre nous côtoient aujourd’hui plus régulièrement le « cheval fiscal » que l’animal en chair et en os, les chevaux continuent à nous attirer et à nous procurer d’intenses émotions. On qualifie souvent le cheval d’animal gracieux, de créature merveilleuse. On voit en eux des atouts qui les rendent presque parfaits : un corps extraordinaire, une allure élégante, une robe magnifique, un caractère amical et un comportement noble…Chaque cheval est fascinant et diffèrent des autres. Ils ont cependant tous quelque chose en commun : ils sont photogéniques et font de superbes modèles à encadrer. Vous en doutez ? Alors poursuivez cette lecture et nous vous démontrerons, pas une, pas deux, mais quatre façons d’utiliser les posters de chevaux afin de créer une décoration d’intérieur exceptionnelle. Et bien évidemment, cela ne concerne pas uniquement les lieux liés à l’élevage ou l’équitation.

Les motifs hippiques pour les chambres d’enfant.

Les chevaux sont des animaux aimés de tous mais c’est encore plus vrai concernant les petites filles. Pourquoi, difficile à dire – peut-être car les chevaux et les poneys sont souvent présents dans leurs dessins animés préférés, ils en sont même parfois les principaux héros. D’ailleurs les filles se passionnaient peut-être déjà pour ces animaux avant de les voir arriver à l’écran ? Le mystère reste total. Nous sommes cependant certains d’une chose : poster, cheval, chambre d’enfant, voilà une recette fantastique pour souligner l’ambiance d’une décoration réussie (ces motifs conviendront d’autant plus pour un aménagement dans un style scandinave devenant de plus en plus populaire). Le poster cheval peut également devenir le thème principal de la déco s’il est accompagné d’autres éléments décoratifs du même thème : un couvre-lit, des rideaux, un tapis, une lampe, un papier peint ou encore différents bibelots. Les enfants qui aiment les chevaux et l’équitation seront aux anges, quant aux parents, ils pourront se réjouir d’avoir créé une décoration qui ne risquera pas de paraitre trop infantile après quelques mois seulement.

Poster, cheval, business : une décoration de bureau élégante à la maison et plus encore

Est-ce que vous savez qu’il y a encore peu les posters représentant des chevaux, des calèches, des cavaliers, des chevaux sauvages et autres motifs hippiques faisaient partie des quelques solutions supposées convenir à la décoration d’une chambre de gentleman ? Aujourd’hui encore, c’est un motif considéré élégant par excellence. Si vous souhaitez apporter une touche d’élégance et un accent moderne à votre bureau – peu importe qu’il s’agisse d’un siège social ou du bureau à la maison – laissez-vous tenter par le poster cheval. Vous pouvez par également opter pour un poster cheval noir et blanc, de plus en plus populaire, si vous désirez conserver le charme discret d’antan.

Les chevaux dans votre salon avec de superbes posters

Les motifs des chevaux nous rappellent généralement les endroits en rapport avec l’équitation mais cela ne change rien au fait qu’ils conviennent parfaitement à la décoration du salon – et quel que soit le design du salon en question. Les chevaux sont des thèmes d’inspiration pour les artistes depuis toujours, ils apparaissent sous toutes les formes et tous les styles. Vous trouverez facilement des posters chevaux avec des couleurs froides dans un style minimaliste (le noir et blanc est ici à conseiller), tout comme des représentations plus rustiques rappelant le style shabby chic (sépia oblige !), en passant par le style avant-gardiste du pop’art ou des styles encore plus éclectiques (il conviendra ici d’opter pour des posters chevaux pleins de couleurs avec un accent graphique surréaliste). Un poster grand format attirera l’attention et soulignera le ton de la pièce et sera à coup sûr la source de nombreux compliments.

Le meilleur du vintage pour les cafés et restaurants

Si vous aimez sortir manger en ville, vous aurez certainement remarqué que depuis quelques temps le style vintage est de plus en plus populaire dans les cafés et restaurants. Et si vous êtes vous-même restaurateur et vous réfléchissez justement à la manière dont vous aller décorer votre local, permettez-nous de vous suggérer les posters chevaux ! De tels motifs conviendront non seulement à tous les designs rétro ou vintage mais apporteront à votre intérieur un caractère élégant. Une touche à l’anglaise (aucune autre nation n’apprécie les chevaux autant que les Anglais !) idéale particulièrement si vous comptez aménager un pub ou tout autre local à l’ambiance so british !
Comme vous l’aurez compris, même si les chevaux ne nous accompagnent plus dans les tâches de la vie quotidienne, ils restent encore une source d’inspiration, surtout pour la décoration d’intérieur. Nous espérons vous avoir convaincu de vous laisser tenter par ces motifs pour la décoration de votre appartement et plus encore.



Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close