Décoration

Où trouver des objets anciens pour faire sa décoration ? 

Share Button

N’échappant pas à la montée grandissante de la sensibilité du public vis-à-vis de l’environnement, le monde de la décoration connaît depuis quelques années une attraction certaine pour le recyclage d’anciens objets principalement en bois en tant que pièces et meubles de décor.

Alors, si vous êtes intéressé par l’idée de donner une allure un peu rétro à votre intérieur, vous devez disposer du matériau de base le plus adapté à satisfaire votre imagination et votre ingéniosité artistique. Caisse en bois, tonneau, touret, lampes industrielles, ce sont là autant d’objets qu’il vous sera possible de transformer pour obtenir une agréable décoration vintage. Ces articles, vous pouvez les retrouver chez vous, sinon vous pourrez toujours aller à la chasse aux découvertes en brocante ou faire le tour des boutiques et des sites de petites annonces.

Le rendez-vous des brocantes

Lieu de commerce de vieux objets usagés, la brocante ou foire populaire des professionnels sera un lieu de choix où vous pourrez dénicher la perle rare qui changera complètement la face de votre déco. Organisée depuis toujours dans les villes du monde entier, le plus souvent les dimanches et les jours fériés, elle peut se tenir dans des lieux dédiés ou improvisés sur des places de référence en général.

Parmi les plus prestigieuses en Europe et en fonction de votre proximité, vous pouvez vous rendre à la braderie de Lille en France, à l’Inside festival de Berlin en Allemagne, au Brussels Design Market de Bruxelles en Belgique, au Veteco de Madrid en Espagne, au salon Huishoudbeurs d’Amsterdam aux Pays-Bas, au salon Les automnales de Genève en Suisse, ou encore à l’Ideal Home Show de Londres au Royaume-Uni. Si vous êtes en Afrique, vous avez le Senfex de Dakar au Sénégal, le Windoorex du Caire en Égypte, ou bien le Decorex Joburg de Johannesburg en Afrique du Sud.

Pour ceux qui résident en Amérique, faites donc un tour du côté du salon D.A.D de Sao Paulo au Brésil, ou plutôt au salon des Arts de Baltimore aux États-Unis.

La visite des boutiques en ligne et des sites d’annonce

Avec la percée fulgurante du e-commerce, la vente via des boutiques en ligne est de plus en plus courante. De nombreux sites marchands spécialisés voient le jour tous les jours pour satisfaire aux besoins de consommateurs gourmands. En quelques clics et suivant des expériences particulières, vous serez en mesure de naviguer, de sélectionner, d’acheter en toute sécurité parmi de larges palettes de choix d’objets et articles anciens aussi divers et authentiques que possible et pouvant habilement décorer votre intérieur.

Pour réaliser votre expérience d’achats en toute sérénité, laissez-vous donc guider avec des sites comme www.madecovintage.com, spécialiste de la caisse en bois. Il existe beaucoup d’autres sites de ventes en ligne dans ce secteur qui vous permettront de trouver par exemple où acheter de vieilles palettes pour fabriquer une table basse.

Vous pouvez désormais faire plaisir à votre intérieur pour un coût raisonnable et tester au passage votre génie des arts. De multiples ressources sont disponibles juste pour vous.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close