Immobilier

Acheter un bien immobilier moins cher, c’est possible !

Share Button

Vous souhaitez acheter un bien immobilier au meilleur prix mais vous ne savez pas comment faire ? Pas de souci, j’ai la solution pour vous : le courtier immobilier.

Qu’est-ce qu’un courtier immobilier ?

Un courtier immobilier est un spécialiste du marché immobilier de votre région qui se chargera de plusieurs points : trouver un bien immobilier qui correspond à vos attentes, chose qui n’est pas toujours évidente. Il est également un excellent négociateur avec l’ensemble des participants à la vente, qu’il s’agisse de l’ancien propriétaire du bien immobilier ou de la banque et de l’assurance habitation / crédit.
Il se chargera dans un premier temps de vous demander votre budget, ensuite de trouver le bien adéquate, de négocier le tarif du bien immobilier et de négocier avec les différentes parties. Vous pourrez ainsi économiser de l’argent sur le prêt (taux d’intérêt plus bas, mensualité adaptées à votre capacité de remboursement,…), mais aussi sur vos diverses assurances. Les économies réalisées peuvent être assez intéressantes étant donné qu’elles peuvent atteindre plusieurs milliers d’euros répartis sur l’ensemble de la durée de remboursement.

Comment trouver un courtier immobilier ?

Pour trouver un courtier immobilier, il n’y a absolument rien de compliqué. Le premier réflexe que vous pouvez avoir serait de rechercher un courtier directement sur Google ou sur les Pages Jaunes. Cela peut très bien fonctionner mais il est très important de regarder les avis déposés à l’encontre du courtier. Vous saurez ainsi si il est sérieux, si il communique bien avec ses clients (choses indispensable), si les prix négociés par ce courtier sont intéressants, etc… Le problème dans une telle recherche est que les commentaires sont très subjectifs, ils sont selon le ressenti des clients.
Vous pouvez également vous laisser tenter par un véritable spécialiste du courtage immobilier et là les acteurs sont très rares. Vous pouvez vous rapprocher de grandes banques telles que HSBC, Fortis, BNP Paribas, etc… Ou bien d’acteur indépendants tels que SBC-Finance.

Vous pensez qu’un courtier immobilier peut vous coûter cher mais comparez le coût d’un courtier avec les économies que vous réaliserez. Bien souvent, vous le constaterez par vous-même, la prime payée au courtier est dérisoire !

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Close