Maison

Pourquoi opter pour une piscine en béton projeté ?

Share Button

L’été approche et c’est le moment de mettre tout en œuvre pour réussir cette période. On aime tous profiter de l’été, de cette période pendant laquelle on peut s’amuser, profiter du soleil. Pour profiter de l’été, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pourrez voyager vers une destination disposant au bord de la mer, vous pourrez opter pour des activités touristiques, etc. Vous avez aussi la possibilité d’installer une piscine chez vous et de profiter du soleil et de diverses activités nautiques. Il existe divers types de piscines. L’un d’entre eux est la piscine en béton projetée. Dans cet article, nous vous donnons les raisons pour lesquelles vous devez choisir ce type de piscine.

Que savoir sur la piscine en béton projeté ?

Il existe plusieurs manières de construire sa piscine et l’une d’entre elles est d’opter pour le béton projeté. Cette technique de construction d’une piscine s’inspire des techniques du génie civil. En fait, la manière de construire se base sur le système du ciment projeté grâce à un canon. La projection se fait sur un treillis métallique afin de créer une piscine à un bloc en béton armé. La technique vient des USA où elle était utilisée pour consolider les parois des roches, pour fabriquer les barrages, etc. On parle aussi de gunitage pour désigner la technique de fabrication.

Quels sont les avantages d’une piscine en béton projeté ?

Opter pour une piscine en béton projeté revêt plusieurs avantages. En premier lieu, il est possible d’utiliser plusieurs types de revêtement. Vous n’avez pas à vous inquiéter que le revêtement soit dépendant ou pas du support. De fait, les piscines en béton projeté disposent de formes complexes, ce qui fait qu’on n’a pas forcément besoin de mettre un liner. Généralement, on utilise le carrelage ou l’enduit sillico-marbreaux pour faire le revêtement des piscines en béton projeté. Le fait d’avoir le choix des revêtements donne aussi du choix par rapport à la couleur de l’eau. Vous pourrez avoir une couleur vert lagon, bleu océan ou une couleur de type rivière pour l’eau de votre piscine.

Par ailleurs, sur le plan de la solidité, ce type de piscine a son mot à dire. On parle de béton donc vous n’avez pas à vous inquiéter par rapport aux différents matériaux qui seront utilisés. Ils sont de bonne qualité et dureront pendant longtemps. Vous n’aurez donc pas à refaire votre piscine avant un bon moment.

Enfin, on parlera du prix. Si vous vous référer à une bonne entreprise, elle se chargera de toute la réalisation de votre piscine et le fera à un prix intéressant. Par rapport à la qualité, le prix proposé pour la réalisation de ce type de piscine est vraiment satisfaisant.

À qui confier la réalisation de sa piscine à béton projeté ?

Pour la réalisation de votre projet de piscine en béton projeté, l’idéal est d’opter pour la structure HDP Piscines. Cette entreprise est située à son siège social à Nîmes mais dispose de succursales à Marseille et à Toulouse. Elle est experte dans la réalisation de ce type de piscine depuis bien longtemps. Avec cette structure, vous aurez votre piscine sur mesure en un temps record. Les piscines réalisées par HDP disposent d’une garantie décennale et sont de bonnes qualités. En plus, les prix proposés défient la concurrence.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close