Non classé

Quels seront les meilleurs smartphones en 2020 ?

Share Button

Avez-vous un budget illimité pour trouver un bon smartphone en 2020 ? Si oui, cet article devrait vous intéresser. Ne vous attendez  pas à ce qu’on vous recommande précisément telle marque ou tel modèle ! Nous savons tous à quel point il est difficile de choisir le smartphone idéal tant il en existe une foultitude sur le marché. Pour vous faciliter la tâche, nous vous suggérons ici quelques éléments en fonction des caractéristiques des appareils.

L’évolution des smartphones

En 2020, il existe beaucoup de modèles de smartphone haut ou moyen de gamme  qui répondent aux exigences de nombreux consommateurs. Mais si vous suivez les actualités de geek , vous devriez savoir que les nouvelles sorties ont toujours quelque chose de plus que les précédents modèles. En général, on recherche un appareil élégant, compatible avec le réseau internet 4G. Si vous disposez d’un budget considérable, vous pouvez élever vos exigences pour choisir le modèle qui vous conviendra parfaitement.

Qu’il s’agisse de produits ultra performants, à l’esthétique raffinée ou encore d’appareils aux fonctionnalités originales, le téléphone s’incruste dans notre mode vie. Alors mieux vaut tenir compte de son profil, sa profession, son mode de vie en général pour bien choisir un appareil. Il faut dire  qu’à chaque nouvelle sortie, les fabricants de téléphones promettent de nouvelles fonctionnalités. Ces fonctionnalités sont-elles toutes utiles pour vous ?   Quelles sont les caractéristiques principales sur lesquelles vous devez être plus rigoureux pour trouver le bon smartphone pour vous ?

Les meilleures marques

Sur le marché des smartphones, quelques fabricants se démarquent du lot : Samsung, Huawei, Xiaomi, Honor sans oublier l’inébranlable Apple. Ces maisons mettent sur le marché des appareils allant de l’entrée de gamme au très haut de gamme. Il faut reconnaître qu’après Apple, Samsung et Huawei font bonne figure dans la concurrence. Leurs appareils sont de qualité et offrent un excellent rapport qualité/prix. En sus,  un suivi logiciel est mis à jour régulièrement sur leurs smartphones. Du côté des Chinois, avec Xiaomi, on remarque une percée soutenue par les Européens en raison des nouvelles performances de ses smartphones. Le Xiaomi Mi 9T Pro, flagship du constructeur, le Xiaomi Redmi Note 8 T ou le célèbre Redmi Note 7 seront d’excellents choix.

La qualité de photo

Pour une excellente qualité de photo, il faut compter sur Huawei et Samsung ; ce sont les meilleures marques sur ce plan. Le Huawei Mate 30 Pro ou le P30 Pro tout comme le Galaxy Note 10 ou le Galaxy S10 Plus ont révolutionné la prise de photo. Avec Google Pixel, vous pouvez aussi avoir satisfaction. Si vous êtes un amoureux des selfies, vous serez servi par ces grandes marques !

L’autonomie

Contrairement à l’idée véhiculée, les smartphones dotés d’une grande autonomie ne sont pas forcément les plus chers. On peut citer le Xiaomi Redmi Note 8 Pro vendu à 249 euros avec une batterie de 4 500 mAh. Dans le même élan, l’Asus Zenfone 6 est dans le peloton de tête. Si pour votre métier, l’autonomie est un critère crucial pour le choix d’un smartphone, certains modèles de Huawei, Asus, Xiaomi feront votre bonheur.

 

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close