Non classé

Et si vous faisiez le tour des USA en camping-car ?

Share Button

Les États-Unis constituent un ensemble de territoires dont on entend souvent parler et dont on voit plein de belles images et de documentaires. Pour de grandes aventures sur cette terre où l’on dit que tout est possible, faites vos bagages et embarquez pour un voyage en camping-car. Le présent article renseigne sur comment réussir un tel projet.

Le camping-car : une maison qui roule

Pour s’évader seul ou accompagné, le temps d’un long voyage routier aux USA, le camping-car est le véhicule parfait. Comme atout premier, il est habitable. C’est dire donc que vous y avez toutes les commodités d’une maison mais avec en prime la possibilité de vous déplacer avec elles. L’intérieur du camping-car est aménagé en espaces bien distincts. Ainsi, vous y retrouverez un espace de vie habituel. Quelques éléments sont entre autres un coin Repas, un ou plusieurs lits en fonction de la capacité du véhicule. Il y a  également   une cuisine plus ou moins équipée, une salle de bains avec toilettes, un coin pour la télé ou le bureau… Il s’agit d’une maison roulante dans laquelle vous pouvez instaurer le confort. Par exemple, vous pouvez y apporter de  l’électricité pour alimenter lampes et autres appareils. Vous pouvez y mettre de l’eau courante, du chauffage, des meubles de valeur…

Autres fonctions du camping-car

Le camping-car joue habituellement un rôle ponctuel, pour des séjours de courtes durées, le plus souvent lors des voyages. Le   voyage en camping-car aux USA  est donc bien pensé. Sur le trajet, il faudra faire des haltes sur des aires de services pour vidanger les eaux usées.  Vous devrez aussi vous débarrasser des déchets usagers, faire le plein d’eau potable et d’essence.  Également, vous aurez à  recharger les batteries du véhicule. Pendant la nuit, il vous faudra stationner et, si la nature est favorable, il est possible de camper au clair de la lune ou sous un ciel étoilé. Le camping-car est sans aucun doute un véhicule pratique qui peut jouer plusieurs autres rôles comme un salon de coiffure, un restaurant, une station de jeux, etc. Il suffirait de l’aménager comme voulu et le tour est joué.

À bord d’un camping-car, explorez les USA

Les États-Unis s’étendent sur plus de 9,6 millions de km². Ils possèdent une diversité géographique, climatique et naturelle impressionnante. Pas moins de 300 millions d’humains habitent son territoire ! Presque tout y est en grand format. De grands immeubles tutoyant le ciel, de grands édifices de show et de distraction, de vastes espaces aménagés… Il y a  de larges autoroutes faciles à emprunter et qui s’adaptent aux longs voyages pratiquement sans files d’attentes. C’est là l’avantage qui facilite le voyage en camping-car. Vous ne verrez pas la lourdeur du trajet et, en plus, vous prendrez le temps pour apprécier à votre aise la diversité de paysages et les découvertes sur votre chemin.

Commencez le voyage par les falaises, lacs et forêts des parcs naturels. Passez par le Grand Canyon, puis traversez le Gand Ouest et ses déserts pour atterrir les pieds dans l’eau à San Francisco. Avec une carte claire et lisible des différents États ou depuis votre smartphone muni de GPS, planifiez toute votre excursion. Localisez les stations de services ainsi que les supermarchés pour assurer les besoins quotidiens. Le recours  à un guide peut être également un atout qui agrémentera votre tour des États-Unis en camping-car.

 

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close