Non classé

Quel contrôle parental installer sur un téléphone portable ?

Share Button

Vous remarquez que depuis quelque temps votre enfant change de comportement ? Vous êtes inquiet quant à ses fréquentations ou à son exposition aux dangers d’internet ? La solution est d’installer un logiciel d’espionnage sur l’appareil connecté de l’enfant. Ces logiciels font de petites merveilles !

Pourquoi surveiller le téléphone portable de son enfant ?

À l’ère du numérique, vous ignorez encore pourquoi vos enfants aiment les portables Android et y passent tout le temps ? Généralement, les applications installées sur les appareils connectés sont très amusantes et permettent d’effectuer les tâches courantes. L’enfant  utilise fréquemment son smartphone ou sa tablette pour se connecter avec des amis sur les réseaux sociaux.  L’appareil lui sert aussi pour écouter de la musique, jouer à des jeux, télécharger de la musique, surfer sur des sites populaires en ligne, prendre des photos et vidéos… Cette grande liberté de l’adolescent peut le dérouter. C’est pour cela qu’il est parfois nécessaire d’espionner son portable à distance.

Les occupations quotidiennes des parents ne permettent parfois pas de surveiller l’utilisation des appareils connectés de leurs enfants. Il faut donc trouver un moyen pour restreindre les abus des prédateurs, des cyber-harceleurs, des escrocs, des vicieux… et protéger l’enfant. La seule solution qui permet aux parents d’avoir un regard attentif sur leurs enfants en leur absence est l’installation d’un logiciel espion sur le mobile connecté. Cela permet d’enregistrer l’activité sur internet en particulier et l’appareil connecté en général.

Un programme dédié à l’espionnage discret est la solution de surveillance fiable. Vous pouvez lire l’avis sur Hoverwatch.

Que peut faire un logiciel espion sur un téléphone ?

La solution d’espionnage à distance se présente sous forme d’une application à installer sur le téléphone de l’enfant. Avec le logiciel espion, vous pouvez suivre la messagerie instantanée, Yahoo Messenger, Whatsapp, Hangouts. Vous aurez aussi accès à  la géolocalisation GPS et écouter des conversations téléphoniques. En quelques minutes, vous pouvez télécharger l’application et l’installer sur un smartphone à l’insu de l’enfant.

De votre côté, il vous suffit de vous connecter à un espace client pour obtenir toutes les informations à partir de n’importe quel appareil connecté. À partir de votre compte, vous pourrez utiliser les fonctionnalités de surveillance à distance ci-dessous :

  • sauvegarde et contrôle des contacts : chaque contact enregistré sur l’appareil est enregistré et transféré sur le compte en ligne de l’application. L’application reçoit la notification d’une nouvelle entrée et peut la supprimer ou bloquer les appels provenant de ce contact.
  • applications installées : l’application d’espionnage permet de visiter l’ensemble des applications téléchargées et installées sur le portable surveillé avec  possibilité de bloquer l’accès ou de supprimer les indésirables.
  • localisations GPS : l’application sert à surveiller le déplacement des enfants avec leurs portables pour s’assurer qu’ils sont à l’école, au jardin ou dans un lieu décent.
  • données de photos et vidéos : avec l’outil d’espionnage, on peut découvrir toutes les photos et les vidéos prises et téléchargées.
  • sites web visités : les parents peuvent restreindre certaines adresses web que l’enfant consulte.
  • consultation des mails : on peut surveiller tous les e-mails entrants et sortants de l’appareil contrôlé.

Vous l’aurez compris, l’installation d’une application de surveillance sur le mobile de son enfant est une excellente solution pour assurer le contrôle parental.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close