Non classé

Nos astuces pour rendre votre déco vintage

Share Button

Parce que votre maison doit être attrayante et accueillante, il lui faut une belle décoration. Plusieurs styles de déco sont possibles. Si, comme beaucoup de personnes, vous avez décidé de rendre vintage votre déco, alors cet article vous sera utile. Nous y livrons les astuces pour le faire.

Les façons de rendre sa déco vintage

La première étape pour réaliser une décoration vintage, c’est de s’écarter de l’idée traditionnelle de la décoration intérieure. Le millésime est génial parce que c’est différent. Ce n’est pas le décor typique que vous trouverez. C’est inhabituel. Inattendu. Unique. Pour matérialiser le style vintage, il ne faut pas avoir peur de faire fi de la norme. Regarder la décoration différemment est la première étape pour réaliser la magie du vintage. Pour en savoir plus, cliquez ici https://www.saulaie.com/fr/10398-canape-chesterfield .

  • Commencez petit

Si vous êtes nouveau en matière de décoration avec un décor vintage, je vous recommande de commencer petit. Allez à votre magasin d’antiquités ou d’occasion local et trouvez un ou deux articles que vous aimez vraiment. Vous pouvez par exemple parcourir des adresses dédiées aux produits vintage pour découvrir les fauteuils confortables.

  • Mix vintage & couleurs neutres

La façon préférée d’utiliser les articles vintage, c’est de les assortir avec des couleurs neutres, fraîches et apaisantes. Si vous utilisez un décor vintage, qui se démarque déjà par lui-même, minimisez toutes les autres distractions. Ainsi, les beaux articles vintage se démarquent vraiment.

  • Connaître la différence

Aimer la déco vintage ne veut pas dire que l’on  aime tout ce qui est vieux, usé ou décoloré. Ce n’est certainement pas le cas. En fait, être une rock-star vintage signifie qu’il faut connaître la différence entre le bon goût vintage et la camelote.

Quoi utiliser pour rendre son déco vintage ?

Faites parler de vous dans votre salon en lui donnant une transformation vintage. Tout dépend de votre créativité et de la façon dont vous incorporez chaque élément et rassemblez le style. Faites usage d’un plafond haut en couches,  de lampes suspendues ressemblant à des lanternes suspendues dans les maisons rurales. Employez une lampe de table avec une table twist et table basse à roulettes. Placez dans un coin une chaise simple avec dossier haut et un télescope pour compléter le décor… Pour réussir votre déco vintage, il vous faut découvrir les incontournables. Laissez s’exprimer le génie de la décoration qui sommeille en vous.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close