Non classé

Energie : quels sont les différents fournisseurs d’électricité en France ?

Share Button

Omniprésente dans le quotidien des humains, l’énergie électrique est une ressource dont on ne peut se passer. Tous les secteurs d’activité en ont besoin et les ménages sont de fidèles consommateurs. Chaque année, la demande énergétique en France ne fait que croître. Et c’est pour satisfaire la clientèle qu’on retrouve de nombreux fournisseurs d’énergie électrique dans le pays. Avec des offres évoluant selon le marché, chaque fournisseur propose à sa clientèle des solutions qui pourront lui permettre de satisfaire ses besoins. Certes, certaines marques soient reconnues de par leur ancienneté dans le domaine. Mais il existe de nouveaux fournisseurs concurrents sur le marché. Découvrez à travers cet article les différents fournisseurs d’électricité en France.

Fourniture d’énergie en France : un secteur avec de nombreux concurrents

Le secteur de la fourniture d’énergie électrique est l’un des domaines d’activité qui se portent bien en France. On y retrouve de nombreux fournisseurs avec des offres plus ou moins alléchantes. En France, on compte des dizaines de fournisseurs d’énergie électrique. Allant des gros aux petits producteurs, chacun essaie de retenir sa clientèle comme il le peut. Avec la possibilité offerte à l’utilisateur de changer de fournisseur électrique sans préavis, le marché s’est densifié avec de nombreux prestataires.

Les sociétés régulées par l’État comme EDF et Engie (ex GDF-Suez) sont les pionniers du secteur. Mais aujourd’hui, de nombreuses entreprises privées font leurs affaires dans le secteur. En dehors des producteurs français, l’énergie électrique consommée en France est fournie par les pays voisins comme l’Italie, la Suède ou encore le Royaume-Uni. Concurrent EDF , Engie, Total Direct Energie et Eni le producteur italien sont ceux en tête des abonnements électrique en France. Il existe une trentaine de fournisseurs électriques en France. Si certains proposent de l’énergie verte, la majorité des distributeurs fournissent de l’énergie produite à partir de ressources fossiles.

Les différents fournisseurs d’électricité en France

En France, la fourniture d’énergie électrique est assurée par de nombreux fournisseurs. Si la majorité est française, des sociétés étrangères viennent satisfaire la demande en électricité. Le classement des prestataires en fourniture d’énergie électrique permet de trouver de grands fournisseurs car ils sont en tête des raccordements et abonnements. Tous les différents fournisseurs d’électricité en France ne pourraient être présentés. Cependant, les plus connus et sollicités sur le marché se présentent comme suit :

  • Engie : anciennement connue sous l’appellation Gaz de France et GDF-Suez. En France, c’est un fournisseur historique de gaz.
  • EDF : c’est le fournisseur historique il fait partie des premiers à fournir de l’électricité en France.
  • Total Direct Énergie : c’est le premier fournisseur d’énergie électrique alternatif de l’Hexagone.
  • Eni : pétrolier italien, il fournit de l’électricité en Italie, en France et en Belgique.
  • Vattenfall : fournisseur suédois, il propose de l’électricité et du gaz.
  • Happ-e : fournisseur affilié à Engie.
  • Alterna : fournisseur française d’énergie verte
  • Energem.
  • Uniper Courant Vert.
  • Mint Energie…

Il existe bien d’autres fournisseurs d’énergie électrique en France. Cette liste non exhaustive ne présente que les fournisseurs ayant un grand nombre d’abonnés. Pour choisir le meilleur fournisseur pour son ménage ou son entreprise, il est important d’utiliser un comparateur.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close