Non classé

Comment financer son mariage ?

Share Button

Pour un couple qui s’engage, le jour du mariage est enfin le plus beau et le plus attendu. Il faut alors une très bonne organisation et des moyens financiers suffisants pour la réussite de l’évènement. Retrouvez dans cet article les possibilités de financement d’un mariage.

 

Le mariage

L’union de deux personnes par l’autorité ecclésiastique, juridique ou plus traditionnellement par l’autorité familiale, est généralement désignée par le mariage. C’est une étape qui concrétise la relation sentimentale entre les personnes impliquées, à travers une alliance. Cela sous-entend donc qu’il y a eu un cheminement antérieur, court ou long selon le cas, parsemé d’épreuves légères ou complexes.

En principe, seules les personnes majeures peuvent se marier, mais une exception est accordée aux mineurs lorsque leurs parents ont accepté et approuvé. En se mariant, une personne inconnue auparavant devient celle avec qui vous partagez toute une vie et des moments de bonheur et de peine. Mais avant que ce nouveau train ne démarre, l’évènement Mariage même nécessite une planification et des préparatifs. Cela fait appel, bien évidemment, à des dépenses.

Les options pour le financement de son mariage

Il y a tout un tas de choses à décider, à choisir, à commander et à tester pour qu’un mariage se célèbre. La liste est longue et peut varier en fonction des mariés et de leurs origines : le costume du marié, la robe de la mariée, l’alliance, le transport vers le site de célébration, les frais de réception, les cartes d’invitation, le photographe pour immortaliser l’évènement, l’animation, la décoration, la coiffure, les frais pour une éventuelle lune de miel, etc.

Le budget  de mariage est généralement élevé. Les mariés utilisent évidemment leurs économies. Dans bien des cas, ils sont obligés de se tourner vers leurs familles pour un accompagnement.  Aussi, ils sont en mesure de contracter un prêt bancaire. Les prêts mariage permettent aux futurs mariés en manque de capital de préparer le plus beau jour de leur vie sans inquiétude et en toute sérénité.

Il faut dire que les banques demandent des informations données pour effectuer ou refuser le prêt mariage. Elles s’assurent d’abord du fait que la situation financière du demandeur permettrait de rembourser le crédit. Généralement, les pièces demandées dans cette procédure sont :

  • les photocopies des pièces d’identité du demandeur
  • les copies des bulletins de salaire des trois derniers mois
  • le RIB (relevé d’identité bancaire)
  • le justificatif du domicile.

Des simulations indispensables sont réalisées pour faire comprendre aux prêteurs les critères qui influent sur la dette contractée, ainsi que les détails à ne pas négliger (durée de remboursement, taux d’intérêt, etc.). L’avantage de ce type de prêt est que l’on obtient la somme nécessaire pour couvrir toutes les dépenses liées au mariage. Pour avoir plus d’informations sur le prêt mariage, nous vous invitons  sur le site de banquesbelgique.com .

Il y a toutefois une autre option séduisante de financement qu’on appelle « mariage sponsorisé ». Cette option permet aux futurs mariés de mettre en œuvre le mariage de leur rêve en obtenant des réductions sur les prix des prestataires de services. De cette manière, le couple réalise des économies substantielles sur le budget alloué à l’organisation de l’événement. Plusieurs couples ont fait cette option et ont vu leurs dépenses s’amoindrir considérablement.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close