Non classé

LOA, LLD, Crédit, que choisir quand on veut une auto neuve ?

Share Button

La LOA, la LLD, et le crédit  sont des mécanismes permettant à tout citoyen de disposer d’une voiture de son choix. Cependant, ces différents mécanismes fonctionnent dans le respect de certaines règles. Il est souvent un peu difficile de choisir le système qu’il faut. L’idéal serait de se fier au mécanisme qui fera tirer le maximum de profit. Dans notre article, nous vous expliquons mieux chaque mécanisme afin de vous aider dans votre choix.

 

La LOA

La LOA, signifiant Location avec Option d’Achat, est un système qui donne la possibilité de s’offrir une voiture neuve. Elle se fait suivant les termes du contrat de location. En effet, elle consiste à verser une somme précise chaque mois pendant la durée de location jusqu’au versement de la valeur résiduelle de la voiture. C’est dire que chaque somme versée durant la période de la location consiste à couvrir le prix d’achat du véhicule à la fin du contrat.

La personne qui désire avoir cette voiture peut toutefois, à la fin, retirer tout son argent de dépôt comme aussi acheter le véhicule comme convenu. L’avantage second de ce type de système est qu’il donne et assure le confort et la souplesse. Il est souvent adapté aux particuliers ou professionnels qui aiment beaucoup rouler. Notons que les frais d’entretien, d’assurance et autres sont sous la responsabilité du locataire.

LA LLD

La LLD est le sigle de Location Longue Durée ; c’est aussi un système permettant d’avoir une voiture. Elle, par contre, fonctionne sur un contrat à durée déterminée. Elle consiste à verser chaque mois une somme précise pendant une durée de 1 à 5 ans. Cette somme versée consiste à couvrir l’usage du véhicule, l’entretien, l’assurance, le changement pneumatique et bien d’autres.

La location longue durée  ne donne pas la possibilité d’achat à la fin du contrat. De plus, cela   exige le respect d’un kilométrage précis qui sera contrôlé à la fin de chaque année. Le prix de location est connu d’avance. Par contre, pour la location avec option d’achat, c’est le prix d’achat qui est connu d’avance. Il est important de savoir que la LOA et la LLD se font sans intérêt.

Le crédit

Le crédit est aussi un moyen  d’obtention de véhicule. Cela  fonctionne exactement comme la location avec option d’achat mais suivant des intérêts. Il présente presque les mêmes avantages que la location avec  option d’achat. Pour un bon choix, rendez-vous dans une agence de distribution automobile .

Quel système choisir quand on veut une auto neuve ?

Compte tenu des avantages que présente chaque système d’obtention de véhicule, on peut choisir ce qui  convient en tenant compte de ses exigences. La LOA présente d’énormes avantages qui seront plus ou moins bénéfiques. Elle est sans intérêt, l’achat à la fin du contrat est possible… Néanmoins, les frais d’entretien, d’assurance seront à la propre charge du locataire. Au final, le coût de la voiture peut s’avérer très cher. Or, au niveau du crédit, il est avec intérêt mais avec presque les mêmes avantages que la location avec option d’achat.

 

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close