Voyage

Profiter de vacances en Correze pour découvrir un riche patrimoine

Share Button

Pour un long séjour, un week-end ou bien quelques jours d’escapade en Corrèze, on peut choisir le camping Gibanel comme lieu d’hébergement. C’est un hôtel de plein air orné de quatre étoiles. Il se trouve « aux portes du sud » dans un endroit idyllique et épanouissant mesurant 60 hectares. Ce qui rend ce lieu encore plus particulier c’est son château qui date du 13e siècle. Celui-ci surplombe le lac. Cet ensemble constitue une destination de vacances et touristique à part entière faite pour les familles, les groupes d’amis, les amoureux ou même les personnes qui voyagent en solo.

Un lieu où il y a tout

Dans ce camping, on peut jouir de tout : activités et divertissements de toutes les sortes, lieux pour se détendre et savourer le farniente, endroits pour faire le plein d’énergie pour se rassasier, mais surtout des lieux pour dormir et se ressourcer.
Pour optimiser le confort et le plaisir des vacanciers et des touristes qui viennent dans le camping, on y propose un point internet, une connexion wifi, un sèche-linge et des machines à laver. Ceux qui optent pour les emplacements nus peuvent aussi bénéficier de bornes électriques et de sanitaires avec points d’eau.
Ceux qui souhaitent faire du tourisme dans la zone peuvent prendre des informations à l’accueil. Le personnel qui y travaille peut donner tous les renseignements nécessaires concernant les endroits à visiter et les activités qu’on puisse faire dans ce territoire.
Pour les besoins en approvisionnement, on y trouve des commerces comme une épicerie qui vend des viennoiseries et des pains, des légumes du terroir et différents produits de première nécessité. On peut aussi y trouver un restaurant et un snack pour faire des commandes de nourritures prêtes. À partir du début du mois de juillet jusqu’en aout, le bar et un service de plats à emporter sont ouverts.

Les activités à l’intérieur et à l’extérieur du camping

Que l’on souhaite rester dans le camping ou bien que l’on souhaite organiser des sorties, ce ne sont pas les choses à faire et à voir qui manquent.
À l’intérieur du camping, on peut profiter de la piscine chauffée. Toute la famille peut se retrouver à cet endroit pour se rafraichir pendant les temps chauds. Ce lieu est aussi utilisé pour des animations diverses. Il y a aussi les différents terrains comme le boulodrome, le terrain multisports et le grand jardin dans lequel on peut jouer aux jeux de société, cache-cache, etc. en famille ou avec les amis. Il est également possible de faire du fitness en plein air. On peut aussi jouer au ping-pong, aller dans la salle de fitness, etc.
Les petits ont même droit à un espace aménagé particulièrement avec des structures pour les divertir.
Pour les grands amateurs des activités de plein air ou ceux qui souhaitent s’initier à des divertissements en pleine nature, ils peuvent louer des équipements pour faire des activités d’eau douce dans la rivière ou le lac comme le canoë, le paddle, les pédalos ou encore le kayak et bien d’autres encore.
Ceux qui aiment les découvertes et les aventures peuvent aller faire des randonnées et des balades pour explorer des sites et des endroits exceptionnels.
Outre les activités proprement dites, le camping emploie aussi des animateurs et des coachs sportifs divers pour donner l’ambiance dans le domaine. Ils organisent des jeux et des concours de toutes les sortes. Ils animent aussi des spectacles, des soirées pendant lesquels tous les résidents peuvent participer et s’amuser. Pendant certaines périodes, il y a même des concerts de rock, de guinguette, de jazz ou de musique afro.
Les enfants ont droit à un miniclub. Les animateurs leur proposent des jeux d’éveil et des divertissements comme la chasse au trésor, les jeux aquatiques, etc.

Ce qu’on peut trouver à proximité

Outre les lieux pour s’amuser, il y a aussi des endroits disposant de sites touristiques et de lieux historiques qui méritent d’être visités dans un périmètre de quelques kilomètres. La ville d’Argentat sur Dordogne est la plus proche. Elle est à 4 kilomètres du camping. C’est une destination très touristique qui dispose également de toutes les commodités nécessaires pour le quotidien comme les supermarchés, les commerces, le cinéma, etc.
Ce lieu reçoit aussi chaque année des activités culturelles comme le festival salsa, le marché nocturne et bien d’autres encore.

Les hébergements dans le camping

Le camping quatre étoiles Gibanel possède différents types d’hébergements. Outre les emplacements pour les tentes, les caravanes et les camping-cars qui sont destinés pour les campeurs traditionnels, on y trouve aussi des locatifs divers.
Les mobiles homes font partie des plus prisés des vacanciers. Ce sont des maisonnettes spacieuses et confortables. Ils s’ouvrent sur l’extérieur. Ils disposent de cuisine pourvue de tous les équipements, outils et appareils électroménagers nécessaires pour préparer des repas. Pour manger, chaque locatif a un coin-repas avec des mobiliers et des couverts correspondants au nombre de personnes qu’il puisse recevoir.
Ces mobil-homes sont également équipés de salle de bain avec douche et WC.
Au total, il y a cinq types d’hébergements dans le camping. Ce sont : le cottage confort 2 chambres qui peut recevoir jusqu’à six personnes, le cottage confort trois chambres qui est destiné pour abriter huit personnes maximum, le cottage privilège deux chambres faites pour six personnes, le cottage privilège trois chambres et deux salles de bain pour huit personnes et le bungalow et lodge pour six personnes.
Pour faire une réservation ou pour avoir des renseignements concernant cet hôtel de plein air, on peut visiter son site officiel. On peut y trouver ses coordonnées et appeler directement l’accueil. Il est également faisable de leur envoyer un message électronique. La plateforme expose également tout ce qu’on puisse y voir.
Cet endroit est parfait pour savourer le calme et la nature. C’est une destination parfaite si on veut se trouver dans un lieu sauvage. Mais il peut aussi constituer de base ou de point de départ pour ceux qui souhaitent s’aventurer dans l’ensemble de ce territoire.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Close