Maison

Quelle est l’utilité d’avoir une clim mobile à la maison ?

Share Button

L’été est une magnifique saison, mais la chaleur qui l’accompagne n’est pas autant appréciée. Lorsque vous en aurez assez de dorloter votre mélanine avec de la vitamine D, vous n’aurez de repos qu’à l’ombre de votre chez-soi. Que ce soit une caravane, un hébergement loué pour les vacances ou une tente, le besoin d’air frais se fera ressentir. C’est dans des situations similaires à celle-ci que le climatiseur mobile vous sera d’une énorme aide. Pourquoi ? Nous vous proposons une réponse dans cet article.

1- La mobilité :

Comme son nom l’indique, le climatiseur mobile peut être transporté là où vous le souhaitez, là où vous avez besoin d’air frais. Contrairement à un climatiseur fixe, c’est l’appareil qui s’adapte à votre position et non le contraire. Il suffit de diriger le flux de ventilation en votre direction pour savourer la brise artificielle qui en sort. Que vous soyez dans votre salon, cuisine ou même dans votre caravane, tout ce que vous aurez à faire, c’est de trouver un point d’alimentation électrique pour mettre cette petite merveille en marche.

2- Moins coûteux :

Le climatiseur mobile est généralement moins coûteux qu’un climatiseur fixe. Pensez à en acheter un durant les périodes de soldes, vous pourrez économiser jusqu’au quart du prix initial.

3- Un rafraîchissement rapide :

Fonctionnant de la même manière qu’un climatiseur fixe, la clim mobile rafraîchit l’air ambiant en évacuant l’air chaud à l’extérieur. Néanmoins, l’avantage d’un climatiseur mobile est la vitesse de son processus de rafraîchissement. Doté d’une sonde de température, l’appareil ajuste sa puissance de ventilation, dite puissance frigorifique en fonction de la température ambiante enregistrée. Si c’était un climatiseur fixe, le processus de rafraîchissement prendrait plus de temps, puisqu’il faudrait que la puissance s’ajuste uniquement à la température exigée par l’utilisateur.

4- Plusieurs modèles pour divers usages :

Le climatiseur mobile est disponible sur les marchés, sous plusieurs formes et à divers prix. Une chose est certaine, quel que soit le climatiseur que vous ayez envie d’acheter, son utilisation est facile.

  • Climatiseur monobloc à tuyau unique : muni d’un seul tuyau, ce type de climatiseur est le plus facile à utiliser. Tout le mécanisme de ventilation est compacté dans un même caisson pour un maximum de transportabilité. Néanmoins, vous aurez besoin d’une évacuation vers l’extérieur pour que l’air chaud expulsé n’annule pas la fraîcheur créée à l’intérieur.
  • Climatiseur monobloc à double tuyau : Si vous voulez un climatiseur qui fonctionne à un régime plus accéléré, optez pour ce genre de climatiseur mobile. Amenant deux fois plus d’air à l’intérieur du dispositif de refroidissement, les deux tuyaux font de ce climatiseur, un appareil d’appoint.
  • Climatiseur split : Ce type de climatiseur est constitué de deux unités séparées : l’unité de ventilation qui se place à l’intérieur et l’unité de compression et de condensation qui se place à l’extérieur. Certes, cette machine est plus lourde que les deux précédents. Mais elle promet d’autant plus de rafraîchissement.

Climatiseur sans évacuation : Le principe de rafraîchissement de ces machines se base essentiellement sur le refroidissement de l’eau. En effet, pour que ce genre de climatiseur opère, il faut que vous y placiez de l’eau. Ceci est très pratique pour économiser l’électricité et purifier implicitement l’environnement.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close