Astuces

Enlever un suçon : les techniques qui marchent réellement

Share Button

Un suçon ou morsures d’amour ou encore sucette est une petite marque ou ecchymose temporaire qui fait son apparition lors d’une succion de la peau par la bouche

Techniques d’enlèvement d’un suçon

Un suçon ou morsures d’amour ou encore sucette est une petite marque ou ecchymose temporaire qui fait son apparition lors d’une succion de la peau par la bouche, faite de manière suffisamment appuyée et prolongée pour que les vaisseaux sanguins situés sous la peau éclatent. Les suçons sont généralement pratiqués dans l’intimité des couples ou non, sur un partenaire sexuel ou un amant. Ils font partie de grande liste de jeux auxquels s’adonnent les couples. Généralement dans la zone du cou, ils s’accompagnent parfois d’une morsure.

Comment enlever un suçon

Pour rapidement effacer les suçons, il existe plusieurs remèdes. Comme vous le saviez déjà, les suçons sont généralement causés lorsque l’on baise ou que l’on suce trop rigoureusement la peau de notre amoureux ou amoureuse ou partenaires sexuels. Les suçons forment des ecchymoses à des endroits visibles comme le bras, le cou ou le décolleté par exemple. Causée par la rupture des vaisseaux sanguins sous votre peau, le suçon, au fil du temps, avec le manque d’oxygène, le caillot de sang rouge change de couleur et devient brunâtre ou bleu. Il peut arriver que le suçon dure sept jours ou plus, cela dépend en grande partie de la personne qui l’a reçue et de l’intensité du suçon. La marque pourrait vraiment être gênante. Vous pourrez décider de couvrir un suçon avec un pansement, un maquillage ou un foulard pour le dissimuler. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de faire en sorte que le suçon dure moins longtemps en utilisant les remèdes maisons suivants.

Dès le premier jour, vous pourrez ainsi utiliser de la glace. Mettez les glaçons dans une petite serviette et placez-le sur votre suçon. Vous pouvez également utiliser un sac de glace ou de petits pois congelez selon votre convenance. Appuyez fermement et progressivement la glace aux alentours de la zone touchée par les morsures d’amour. Vous devez garder la glace pendant une durée de dix minutes, vous faites une pause de dix minutes puis vous recommencez autant de fois que vous le pouvez lors du premier jour. Si vous ne supportez pas trop le froid, vous devez retirer immédiatement la poche de glace de la zone touchée au risque de vous créer d’autres problèmes.

Le deuxième jour, vous pouvez utiliser la chaleur. Lorsque le suçon est encore là après deux jours, nous vous recommandons cette solution pour vous en débarrasser. Le sang qui s’est accumulé dans votre épiderme va se disperser progressivement. Le fait de chauffer la zone de la morsure d’amour va améliorer la circulation sanguine et vous permettre de vous débarrasser du suçon. Pour le faire, vous devez tremper une petite serviette dans de l’eau chaude et la mettre sur la zone des marques de succion pendant une durée de quinze minutes. Il est déconseillé d’utiliser ce traitement pour un suçon âgé de plus de deux jours, étant donné que le fait d’améliorer la circulation sanguine conduirait à ce que votre suçon devienne plus substantiel.

Vous pourrez aussi procéder à la suppression d’un suçon avec une brosse à dents. Voici une autre façon d’améliorer la circulation sanguine autour des suçons et de rendre la tâche encore plus facile à votre peau dans le but de vous débarrasser plus rapidement de votre suçon. Pour le faire, vous devez utiliser une brosse à dents à poils durs et brosser énergiquement le suçon. En brossant énergiquement, vous devez éviter d’y aller trop fort pour pouvoir éviter de vous retrouver avec une inflammation de la peau ou des écorchures. Après avoir effectué ce traitement durant 5 minutes sur la zone touchée, il faut appliquer une compresse de serviette froide pendant au moins dix minutes.

Il est aussi possible d’utiliser du rouge à lèvres pour atténuer un suçon. Cette technique consiste à placer un tube de rouge à lèvres directement sur la surface de la zone touchée puis appuyer fermement sans trop de pression et tourner le bouchon afin que vos épidermes s’enfoncent. Ensuite, il vous faut maintenir dans cette position pendant quelques instants et laissez poser. Reproduire ce traitement pour éliminer les suçons à plusieurs reprises pour de meilleurs résultats.

Une autre technique vous permet aussi de supprimer les marques d’un suçon avec de la menthe poivrée ou du dentifrice. Vous mettez une couche d’huile de menthe poivrée ou de dentifrice à la menthe sur les traces de la zone où se trouve le suçon. Dès que le chatouillement induit par la menthe poivrée se termine, vous procédez ensuite à l’enlèvement de la pâte dentifrice avec une petite serviette humide et chaude. Pour vous éviter d’avoir des irritations de peau, il est déconseillé d’abuser de cette technique même s’il est possible de la reproduire.

La pièce de monnaie constitue aussi un élément pouvant vous permettre d’enlever un suçon. Pour le faire, vous devez tirer la peau des deux côtés du suçon avec les doigts et bien l’étirer à plat. Utilisez le bord de la pièce de monnaie pour gratter le suçon de manière assez intense en faisant attention pour ne pas vous blesser aussi. La technique a pour but de briser la couche de sang coagulé et ainsi la rendre moins épaisse et moins difficile à cicatriser. Les morsures d’amour frottées vont devenir rougeâtres, mais cela va disparaître et probablement avec votre suçon.

Une autre technique permettant de supprimer les morsures d’amour est un bon massage. Placer une petite serviette chaude sur le suçon. Dès que la zone touchée est chauffée, vous devez faire usage de vos doigts pour masser fermement la zone. Massez en mouvements circulaires de l’intérieur vers l’extérieur pour briser le caillot de sang. Ensuite vous devez placer vos doigts au centre du suçon et ainsi effectuer une pression. Tirez progressivement le bout de vos doigts vers les bords extérieurs. Répliquer ce traitement plusieurs fois dans la journée pour pouvoir vite enlever votre suçon.

L’alcool constitue également un élément capable de vous permettre d’enlever un suçon. Si seulement quelques heures se sont écoulées depuis que vous avez reçu vos morsures d’amours, un massage avec de l’alcool est probablement le meilleur traitement dont vous avez besoin. Pour le faire, il vous faut mettre un peu d’alcool sur et autour du suçon avec une boule de coton. Ensuite, massez doucement pendant quelques minutes. Cela vous permettra de réduire toute irritation. Le massage à l’alcool peut sécher votre peau, dans ce cas on vous conseille d’utiliser un peu de crème hydratante dès que vous avez terminé. Effectuez ce traitement plusieurs fois par jour pendant deux jours.

Une épluchure de banane est un élément qui vous permet de supprimer un suçon. Les peaux de bananes offrent des capacités apaisantes et rafraîchissantes qui permettront de réduire votre suçon rapidement. Pour le faire, il faut couper la peau d’une banane bien mûre aux dimensions de vos morsures d’amour. Ensuite, placez l’intérieur de la peau de banane sur le suçon pendant une période de vingt minutes. Cette technique est à effectuer pendant au moins quatre fois dans une journée.

En utilisant le beurre de cacao, vous pourrez aussi supprimer rapidement les morsures d’amour. La beure de cacao peut être une excellente crème hydratante pour la peau. La peau asséchée va s’écailler et récupérer progressivement alors qu’une peau hydratée aura un meilleur potentiel de régénération.

Vous pourrez aussi utiliser la recette secrète faite à base de poudre à pâte, de sel et de l’eau. Il faut mélanger ces ingrédients en quantité égale et appliquer sur votre suçon. Vous allez constater que votre suçon aura une couleur beaucoup moins vive.

Les techniques pour vous permettre de vous débarrasser des morsures d’amour sont nombreuses. Il revient à votre peau de s’adapter à l’une ou l’autre des techniques. Évitez de vouloir copier à chaque fois une technique ayant fait ses preuves avec une personne de votre entourage au risque de vous causer d’autres dommages. Au cas où vous n’aurez pas envie d’utiliser l’une des techniques citée plus haut, utilisez vos vêtements cacher les suçons et laisser le temps faire ses œuvres.

 

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close