AmeublementMaison

Refaites votre salon sans vous ruiner !

Share Button

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler d’un truc qui me tente depuis un moment : refaire intégralement mon salon !
Quand on vit dans un même lieu depuis quelques années, il est normal de vouloir changer un peu d’air. Pour certains, un déménagement sera nécessaire, pour d’autres seulement refaire la décoration et changer de mobilier feront l’affaire. Je fais plutôt partie de cette seconde catégorie de personnes.
Vous me direz « Oui mais, changer de mobilier et de décoration ça coûte cher ! », eh bien non, pas vraiment !

Acheter du mobilier à petit prix

Tout d’abord, sachez qu’il est possible d’acheter tout un tas de meubles à des prix vraiment bas !
Tout le monde connaît IKEA et adore fréquenter ce magasin, enfin presque… Personnellement ce n’est pas ma tasse de thé puisque les meubles IKEA sont généralement en contre-plaqué, peu résistants, trop « sobres » et stéréotypés parfois.
Au contraire, si vous souhaitez acheter un canapé design, confortable et pas cher vous pouvez vous rendre chez des petits fabricants de meubles : Crack (en Belgique), Usine Street, Menzo et tant d’autres vous proposeront des produits à petit prix.
Vous pouvez également vous orienter vers des revendeurs spécialisés dans la vente de produits en fin de collection ou bien invendables à cause d’une griffe ou d’un coup. Pour les trouver, vous pouvez effectuer une recherche sur Google ou passer par Le Bon Coin. Il y a quatre ans, j’ai acheté une table basse à 30€ (vendue à l’époque 199€ chez Conforama) puisque la planche du dessous était entièrement rayée et un coin très légèrement endommagé. Actuellement cela ne se voit tout simplement pas !

Et pour la décoration ?

Pour la décoration c’est la même chose, vous pouvez acheter des tableaux, des cadres et tout un tas d’autres choses à petit prix un peu partout !
Vous avez le très traditionnel « GiFi », même si personnellement je trouve que certaines choses sont chères pour ce qu’elles sont. Vous pouvez également vous orienter vers certains de leurs concurrents : Centrakor ou encore Magik Depot ou leurs équivalents là où vous vivez.
Pour acheter au meilleur prix, vous pouvez aussi vous orienter vers internet et les nombreux sites marchands, ce n’est pas le choix qui manque !
Comme la livraison gratuite a tendance à se généraliser avec des montants d’achats de plus en plus faibles, vous pouvez imprimer vos photos chez un spécialiste comme Photobox et utiliser un code réduction pour payer 80% de moins. Vous pouvez vous orienter vers un revendeur de luminaires et toujours utiliser un bon de réduction et avoir vos lampadaires à -20%, etc…
En étant malin et en fouillant bien vous pourrez trouver tout un tas d’objets et de meubles pour refaire votre décoration pour quelques centaines d’euros seulement.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close