Vous n’aimez pas passer des heures à la cuisine ? Dans ce cas, sachez qu’il y a des astuces simples qui vous feront gagner du temps. Ceux-là vous permettront même de vous consacrer à d’autres tâches importantes. Voici tout ce que vous devez savoir.
Utilisez des robots ménagers
Aujourd’hui, vous pouvez vous débarrasser de certaines tâches en cuisine en misant sur des robots ménagers performants. Sur le marché, il en existe de nombreuses sortes. Il y a entre autres les centrifugeuses pour jus de fruits et les robots pour couper les concombres en rondelles. Par ailleurs, le Thermomix est également un must have dans votre cuisine.
Tous ces robots travaillent à votre place et préparent en un tour de main des recettes élaborées. Ils mixent, pétrissent et cuisinent, vous permettant de prendre votre bain ou de vous détendre tranquillement. Sur le site Le bon commerçant, vous trouverez tous les outils nécessaires pour vos travaux.
Planifiez vos repas à l’avance et nettoyez au fur et à mesure
Si vous ne voulez pas perdre du temps à la cuisine, vous devez apprendre à anticiper repas. Pour ce faire, planifiez vos repas journaliers. Le résultat sera tel que vous saurez à l’avance ce que vous mangerez le jour d’après.
Après le repas vient le moment de débarrasser la table et de faire la vaisselle. Le lave-vaisselle ne permet pas toujours de réaliser parfaitement cette opération. En effet, il reste toujours quelques plats et casseroles dont le fond a collé. Dans ce cas, il est toujours indispensable de les gratter. Pour ne pas laisser ces casseroles s’accumuler dans l’évier et perdre après du temps, passez tous les soirs 10 à 15 minutes pour faire votre vaisselle.
Pour les ustensiles difficiles à nettoyer, mettez-y un peu de produit vaisselle. Laissez-les tremper toute la nuit puis le lendemain, donnez un coup d’éponge. Sur des plateformes de gastronomie et le blog du site LeBonCommerçant, vous trouverez des recettes simples et faciles à faire qui vous feront gagner du temps.
Faites travailler vos enfants
Pour ne pas perdre du temps en cuisine, vous pouvez amener vos enfants à mettre la main à la pâte. Plus vous serez nombreux à réaliser les tâches, plus vous gagnerez du temps. Vos enfants peuvent par exemple vous aider à mettre la table. Ils peuvent aussi vous aider à éplucher des légumes. Si cela ne leur convient pas, ils peuvent participer à d’autres tâches ménagères. Si vous avez plusieurs enfants, voici une astuce utile. Dressez une liste des tâches que chacun doit faire. Prenez soin de varier les répartitions en fonction des jours. Pour finir, vous pouvez leur faire préparer le petit déjeuner la veille et leur demander de disposer les tasses et les bols sur la table.