Mode

Quelles sont les origines de la robe Gandoura

Share Button

Depuis son apparition, la robe gandoura a séduit plusieurs générations. Ce vêtement traditionnel est très prisé par les Maghrébins. En effet, ceux qui souhaitent rester authentiques l’achètent sans hésiter. Ainsi, cette tenue vestimentaire devient de plus en plus convoitée et toujours à la mode. Envie d’en savoir plus sur cette robe ? Voici alors toutes les informations nécessaires à son sujet !

Qu’est-ce qu’une Gandoura ?

Étymologiquement, le mot gandoura est dérivé du berbère quandūr. Il s’agit généralement d’une longue tunique parfois large. Cette tenue traditionnelle arabe est souvent dépourvue de manche. Elle se fait aussi remarquer par l’absence de capuchon destiné à couvrir la tête. La gandoura est une sorte de camisole pour ainsi dire. Dans certains pays musulmans, cette tenue traditionnelle fait partie de l’habillement. En effet, certaines personnes la portent avant de revêtir un manteau de laine. Autrement dit, il s’agit d’une tenue très confortable constituée d’une seule pièce.

Quelle robe choisir : Djellaba ou Gandoura ?

Les vêtements traditionnels maghrébins sont très populaires en Afrique du nord et en Orient. La majorité des femmes arabes possèdent au moins une djellaba dans leur garde-robe. Contrairement à la gandoura, la robe djellaba possède une longue manche et un capuchon pour se recouvrir. Cet accoutrement était réservé autrefois aux personnes appartenant à la haute bourgeoisie. Par ailleurs, il symbolise le passage de l’enfance à l’adolescence. En effet, dans la tradition berbère, la mère offre une djellaba à sa progéniture quand il entre dans la période pubertaire. Il s’agit de toute évidence d’une tenue prestigieuse. Cependant, elle est portée à la maison en guise de vêtement d’intérieur. Toutefois, la robe djellaba peut être portée exceptionnellement pour faire de petites courses.

Pour savoir quelle robe choisir, déterminez alors l’usage que vous souhaitez en faire. Quoi qu’il en soit, les deux vêtements ne jouent pas le même rôle. Ils sont en effet portés en fonction des circonstances. Dès lors, il serait intéressant de posséder la djellaba et la gandoura dans sa garde-robe. Avec ces 2 robes qui symbolisent de façon tangible la culture arabe en votre possession, vous ne serez jamais à court d’idée pour vous faire remarquer.

Où acheter une robe Gandoura ?

Pour trouver une robe gandoura, vous pouvez vous rendre dans un magasin. Il existe de nombreuses boutiques physiques qui proposent plusieurs vêtements arabes. Par ailleurs, vous trouverez beaucoup de points de vente en ligne qui proposent ce style d’habillement. Toutefois, si vous voulez une gandoura femme de qualité supérieure, rendez-vous sur robe-arabe.com. Vous trouverez des articles authentiques à des prix attractifs. Si vous souhaitez offrir une sublime robe traditionnelle arabe en guise de cadeaux, faites un tour sur ce site. Vous verrez une panoplie d’articles de mode disponible pour tous les goûts.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close