Maison

Redonnez vie à votre salon avec des housses de canapé !

Share Button

Votre canapé, après quelques années d’utilisation, a perdu de sa clarté et vous désirez le changer ? Bonne décision, mais vous n’avez pas besoin d’investir encore une fortune dans l’achat d’un nouveau canapé. Nous vous proposons de joindre l’utile à l’agréable en optant pour des housses de canapé. Très pratiques, elles vous permettront de redonner vie à votre salon. Mais comment y arriver ? Voici tout ce qu’il vous faut savoir.

Les housses de canapé : à quoi servent-elles ?

Avant d’aborder l’utilité des housses de canapé, il convient d’expliquer ce que c’est qu’une housse de canapé. Sur ce, les housses de canapé sont des tissus dont l’usage premier est de couvrir le corps des canapés. Mais, outre cet usage, elles permettent surtout de protéger vos divans de toutes sortes d’agressions.

Conçues à base de différents matériels, on distingue les housses de canapé sous plusieurs formes et designs. De fait, le choix d’une housse de canapé est spécifiquement subjectif. Toutefois, quels sont les avantages à opter pour une housse de canapé pour redorer le blason de sa décoration intérieure ?

Les housses de canapé : quels avantages ?

Contrairement à ce qu’on peut imaginer, l’usage d’une housse de canapé présente de nombreux avantages.

Avantage 1 : rentabilité économique

Le premier intérêt tout à fait perceptible est économique. En effet, moins coûteux comparativement à l’achat d’un sofa neuf, les housses sont de fait un investissement rentable. Mieux, vous pouvez en acheter plusieurs afin d’ajuster plus souvent la décoration de votre séjour.

Avantage 2 : rôle protecteur

Le second avantage de ces tissus est relatif à leur rôle protecteur pour les canapés. D’ailleurs, on sait tous que les divans, sofas, et autres sont très sollicités. Il n’est donc pas rare que ceux-ci soient soumis à diverses intempéries telles que :

  • les usures ;
  • le teint de plus en plus terne et
  • les salissures.

Eu égard à tout ceci, les housses permettent de tenir propres les canapés en les préservant des différentes tâches. De même, elles permettent de protéger le canapé dans son entièreté en le préservant cette fois des griffes des animaux domestiques. Enfin, elles participent au rallongement de la durée de vie de vos canapés.

Avantage 3 : Elle propose une protection intégrale

Toutes les housses jouent un rôle protecteur, mais il y en a qui garantissent une protection intégrale. Il s’agit notamment de ces housses composées en majorité de fibres de polyester (92 %) et de 8 % de tissu élasthanne. Insipides et sûres, elles sont non seulement exemptes de substances nocives, mais vous garantissent aussi un confort sans précédent grâce à leur doux toucher.

À ces différents avantages, on ajoute également la meilleure ventilation du tissu, son élasticité, sa durabilité et son côté épais. On n’oublie pas non plus la teinture créative et leur entretien facile. Disponible pour les canapés 1, 2 ou 3 places, rappelons qu’elles existent sous différentes couleurs et peuvent s’adapter à tous types de canapés.

Les housses de canapés : différents types et technique de pose

Il est bien d’avoir une housse de canapé, mais il est encore mieux de choisir une qui soit de très bonne qualité.

Les différents types

En matière de housse de canapé, sachez qu’on distingue sur le marché 3 grandes catégories de housses. La première est celle de la housse standard. Elle s’utilise pour les canapés classiques. La seconde, appelée housse sur mesure, s’apprête bien aux canapés dits d’angle et la dernière catégorie et est composée de housses à tissus extensibles. Enfin, la dernière est celle des housses ajustables. Elle s’adapte à tout type de canapé.

Technique de pose

Répondons maintenant à une question importante : Comment poser sa housse de canapé ? L’étape zéro bien avant la pose est la prise des dimensions de votre canapé. En effet, ce geste, quoiqu’anodin, vous évite de prendre une housse trop large ou trop petite et donc pas convenable. Une fois que ceci a été fait, place maintenant à la pose proprement dite.

Pour réaliser la pose de votre housse, il faut suivre certaines étapes. La première consiste à étendre la housse sur toutes ses dimensions afin de s’assurer qu’elle convient parfaitement au canapé. Ensuite viennent les étapes de la couverture et de l’ajustement. Elles consistent simplement à couvrir dans le bon sens le canapé et à ajuster les bords du tissu.

Après par le truchement d’une barre de mousse, enfoncez la housse dans les espacements afin de fixer convenablement celle-ci au corps du canapé. Pour finir, attachez au pied du canapé les ficelles qui sont sur la housse pour un meilleur équilibre.

Housse de canapé pour une nouvelle déco, vous en savez plus désormais. Tâchez de faire le bon choix.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close