High-Tech

Zoom sur les nouveaux moyens de locomotion high-tech

Share Button

La technologie est présente dans l’ensemble des domaines du quotidien. Ainsi, elle est devenue indispensable tant pour les professionnels que les particuliers. Les moyens de locomotions ont ainsi été drastiquement marqués par ses évolutions technologiques. Faisons un point sur ses nouveaux moyens de locomotions high-tech.

Nouveaux moyens de locomotions : Propriétés, avantages et inconvénients

Trottinette électrique dualtron thunder , gyro-roue, VAE (Vélo à assistance électrique), tous ces nouveaux moyens de communication sont devenus très nombreux dans nos villes. En effet, ils permettent de se déplacer plus vite, sans et effort et sans avoir nécessairement besoin de dépenser dans un moyen de locomotion motorisé ni de prendre les transports en commun. Ainsi, ces différents moyens de locomotions disposent d’un principe de fonctionnement complètement différent. Pour ce qui est du vélo à assistance électrique, lorsque vous pédalez, le moteur est alimenté par la batterie et ainsi vous roulez simplement que ce soit dans une montée ou contre le vent. Passer les 25 km/h ou quand vous arrêtez de pédaler, l’assistance aussi s’arrête. Il s’agit d’un moyen de locomotion idéal pour la reprise d’une activité sportive. Le vélo à assistance électrique pèse environ 25 kg et son prix peut varier entre 500 euros et 1 000 euros.

Pour ce qui concerne la trottinette électrique, il s’agit d’un moyen de locomotion très prisé. En effet, en faisant un clic sur le guidon, elle commence à avancer toute seule. Il s’agit ainsi d’une solution ludique et pratique pour les déplacements en pleine ville. Pour vous procurez une trottinette électrique, vous devez prévoir entre environ 400 euros et 1 300 euros en fonction des modèles. Au niveau de certaines villes, vous avez la possibilité de faire l’emprunt des trottinettes et vélos en libre-service.

Gyropode, hoverboard et réglementation

L’hoverboard, l’autre nouveauté en termes de nouveaux moyens de locomotions est simple à utiliser. En effet, l’utilisateur doit juste se tenir debout et utiliser ses pieds pour appuyer ver l’avant pour avancer. Ici, le moteur s’assure de la stabilité. En effet, l’hoverboard et le gyropode utilise la même catégorie de motorisation. Toutefois, contrairement à l’hoverboard le gyropode dispose de guidon. On utilise souvent l’hoverboard pour s’amuser. Par ailleurs, avec le gyropode il existe plusieurs alternatives. Ainsi, avant de faire l’achat de l’un de ces moyens de locomotions, il est important de veiller à la qualité, la garantie et de la disponibilité d’un service après-vente. Face à la recrudescence de ces nouveaux moyens de locomotions, de nouvelle catégorie ont été mis en place dans le Code de la route. Il comporte ainsi des règles pouvant être appliqué.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close