High-Tech

Box plus performantes mais wifi plus lent : comment résoudre ce problème ?

Share Button

Le Wi-Fi est de plus en plus utilisé. Toutefois, il peut arriver qu’il y ait certains problèmes qui empêchent son bon fonctionnement. Vous pouvez donc être confronté à un problème de lenteur de votre wifi, alors que les box fonctionnent bien. Si vous êtes confronté à ce problème, sachez qu’il existe des solutions. Découvrez dans cet article, comment résoudre ce problème.

Opter pour un répéteur wifi

Si vos box fonctionnent bien alors que le wifi est lent, vous pouvez opter pour un répéteur wifi. Il s’agit d’un boîtier, qui vise à créer une nouvelle bulle. Le répéteur wifi permet d’étendre la couverture wifi, dans une zone précise. Cet appareil a la forme d’une télécommande dotée d’une antenne. Si vous souhaitez étendre votre couverture réseau en utilisant un routeur unique et un même forfait internet, n’hésitez pas à opter pour le répéteur wifi. Vous pouvez le connecter dans différents endroits de la maison, et ceci sans fil. À noter que vous ne devez pas positionner l’appareil trop près du signal initial. Il ne doit pas être aussi positionné trop loin du signal initial. S’il se trouve trop près du signal initial, il ne sera pas utile. Trop loin, il répétera un signal faible. Cet appareil peut être utile dans diverses situations. Non seulement il permet de répéter le signal wifi sur une plus grande distance, mais il permet aussi de stabiliser le débit. Si votre wifi est trop lent, n’hésitez donc pas à choisir un répéteur wifi. Il est très efficace et facile à mettre en place.

Installation et configuration du répéteur wifi

Il est important de bien choisir son répéteur wifi. Il faut choisir un répéteur wifi performant. Vous devez faire votre choix en fonction de votre maison, du modem et de votre budget. L’installation du répéteur wifi est facile, surtout quand vous disposez d’un répéteur avec option WPS et d’un routeur compatible WPS. Le bouton WPS permet de faire le branchement en un temps record. Dans un premier temps, il faut placer le répéteur sur une prise et l’allumer. Ensuite, il faut appuyer sur le bouton WPS du répéteur. Après cela, il faut appuyer sur le bouton WPS de votre box. Vous pouvez enfin, utiliser pleinement votre connexion internet. Par contre, si votre répéteur ou votre modem n’a pas de WPS, vous devez absolument faire recours à une application ou à une interface Web.

Où acheter un répéteur wifi ?

Si vous souhaitez acheter un répéteur wifi, vous pouvez vous rendre dans un supermarché. Vous pouvez aussi vous rendre dans une boutique d’électronique ou d’électroménager. De plus, il est possible d’acheter un répéteur wifi sur des sites internet. Vous pourrez même trouver des répéteurs pas chers. N’hésitez pas à opter pour des sites de grande réputation.

En résumé, en cas de lenteur de wifi, vous pouvez opter pour le répéteur wifi. Il s’agit d’un appareil qui saura résoudre le problème. Il est facile à mettre en place. Pour son achat, vous pouvez accéder aux sites internet ou aux boutiques physiques.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close