Immobilier

Les meilleures SCPI classées par rendement annuel

Share Button

Envie d’investir dans les SCPI ? Découvrez ici, tout ce qu’il faut savoir sur les SCPI, ainsi que les meilleures SCPI classées par rendement annuel.

SCPI : qu’est-ce, c’est ?

Les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) de rendement, sont des investissements opérés dans le secteur de l’immobilier locatif. Les loyers, les frais Nets et tous les profits obtenus de la location, sont versés aux associés, chaque trimestre. La valeur des biens détenus, est analysée chaque année pour départager les bénéfices obtenus. Le prix de la part de chacun, est proportionnel à la valeur des biens. Lorsque la valeur des biens augmente, le prix des parts augmente. Lorsque la valeur des biens diminue, le prix des parts diminue aussi. Il est à préciser qu’environ 10 % des loyers sont conservés par les SCPI comme frais de gestion. Pour les SCPI de rendement, les biens immobiliers locatifs pourraient être des bureaux, des locaux d’activités ou locaux commerciaux, mais aussi des entrepôts. Ces biens sont surtout loués à des commerçants ou des administrations. Ainsi, la société de gestion a pour rôle, de chercher et d’acheter des biens professionnels intéressants, en vue de les louer.

Les meilleures SCPI

Chaque année, les meilleures SCPI sont classées par rendement annuel. Ainsi, nous avons comme meilleures SCPI :

  • Épargne Pierre : c’est une SCPI assez connue, grâce à ses bons rendements annuels. Elle mérite d’être dans la liste, vue le grand professionnalisme de l’équipe et leur bon rendement annuel.
  • Europimmo : est la première SCPI française qui a conquis le marché européen. Elle est en mesure de faire bénéficier à ses actionnaires, des systèmes fiscaux très avantageux dans toute l’Europe.
  • Primovie : est une SCPI connue par son rendement annuel assez constant. Elle se caractérise surtout par une bonne stratégie d’acquisition et son bon positionnement sur le marché. C’est l’unique SCPI qui s’est surtout concentrée sur le secteur de la santé, grâce à l’acquisition des cliniques et de biens immobiliers du secteur de la petite enfance comme les crèches.
  • Selectipierre 2 : est une SCPI qui a passé en capital variable depuis octobre 2017, ce qui garantit à ses actionnaires, une meilleure réactivité et une bonne adaptabilité de ses offres par rapport aux exigences du marché.
  • Buroboutic : est une autre SCPI de très longue date. Sa particularité est la composition diversifiée de son patrimoine qui se concentre aussi bien en région qu’en Ile-de-France. Ses offres s’adaptent très bien aux risques cycliques de différents marchés immobiliers.
  • Foncia Cap’Herbergimmo : il se spécialise dans le secteur de l’hôtellerie. Ses biens immobiliers pourraient être des hôtels, des espaces de séminaires ou encore de résidences hôtelières. Cette SCPI jouit d’un indicateur de performance très intéressant et sa bonne qualité de gestion attire de nombreux associés.

Quelques avantages d’un investissement avec des SCPI

Le principal avantage, est le fait que l’investisseur individuel pourra profiter pleinement du fruit de travail des professionnels dans le domaine. Les SCPI de rendement, sont des types d’investissement où on peut placer d’une manière relativement sûre, son argent. L’autre avantage est que l’investisseur ne fera pas un grand effort pour trouver les secteurs géographiques les plus recherchés et pour définir les stratégies d’investissement les plus sûres. Mais, il pourra exposer sa vision globale du marché et pourra recevoir des solutions adaptées. De plus, les risques d’investissement sont moins importants.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close