Maison

Comment faire une terrasse sans fondation ?

Une terrasse est par définition un espace ouvert retrouvé généralement au rez-de-chaussée d’une maison ou dans un jardin. La plupart du temps, elle est construite avec une fondation pour sa solidité. Cependant, il est également possible de la réaliser sans fondation. Voici quelques étapes à suivre pour y parvenir.

Déterminer les mesures de la terrasse à réaliser

La première des choses à faire lorsque vous souhaitez faire une terrasse sans fondation est de déterminer les dimensions de ladite terrasse. C’est une étape très importante à suivre pour réussir la réalisation de votre œuvre. Vous devez tenir compte dans votre estimation tous les éléments nécessaires à sa bonne réalisation. De l’épaisseur des lames en passant par la hauteur des lambourdes et du carrelage sur plot , vous devez veiller à tout. Une fois que cette étape est respectée, vous n’aurez qu’à passer à la suivante.

Définir l’agencement qui portera la terrasse

S’il faut construire sans fondation, c’est que cette dernière doit reposer sur un support jouant le même rôle que la fondation. Il existe de nombreux agencements capables de porter la terrasse. Au nombre de ceux-ci figurent : les plots réglables, les pilotis, les plots béton ainsi que les sols stabilisés. Vous êtes donc libre d’opter pour l’agencement que vous souhaitez.

Toutefois, il faut préciser que chaque type correspond à une dimension de terrasse et est subordonné au respect de diverses caractéristiques. Pour donc savoir pour quelle structure porteuse opter, vous pouvez consulter casa-4-u.com . Le but est de définir l’agencement qui portera votre terrasse. Il s’agit d’un site spécialisé dans les conseils et astuces pour résoudre divers problèmes. Vous y trouverez un article qui vous aidera à faire le bon choix de structure porteuse pour la construction de votre terrasse sans fondation.

Procéder à la mise en place de la terrasse

Procéder à la mise en place de la terrasse est la dernière étape à suivre afin de faire une terrasse sans fondation. Une fois que la dimension de la terrasse a été déterminée et que l’agencement qui la portera choisi, il ne reste qu’à procéder à sa mise en place. Toutefois, il vous faut d’abord dimensionner et poser les lambourdes qui supporteront les lames de la terrasse.

Une fois que cela est fait, vous pouvez à présent poser les lames de votre terrasse. Il faut préciser que c’est une étape qui demande la maîtrise de certains outils de travail. Vous pouvez vous faire assister par un professionnel en la matière pour la bonne réussite de votre construction.

Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close