Voyage

Séjournez sur les rives du lac d’Annecy

Share Button

Le camping Les Fontaines est un hôtel de plein air 4 étoiles de la Haute-Savoie. Il se trouve à quelques pas des rives du lac d’Annecy. Ce camping à Annecy s’étend sur un domaine de trois hectares escarpés et ombragés par des arbres centenaires. Dans un environnement calme et serein, entre les Alpes et l’eau claire de ce grand plan d’eau, on peut choisir entre les 170 emplacements proposés. C’est une destination de vacance à part entière où règnent convivialité et ambiance familiale. L’endroit séduit par sa tranquillité, mais aussi par les espaces verts qui inspirent la nature et le farniente. De plus, on y trouve un peu de tout ce qu’on puisse nécessiter pendant les vacances.

Des vacances au bord de l’eau

Outre les activités qu’on puisse faire dans le lac d’Annecy, on n’a pas forcément besoin de sortir pour s’amuser dans l’eau quand on choisit ce camping. En effet, on peut profiter dans son intérieur d’un grand parc aquatique accessible pour toutes les familles et les groupes d’amis qui y séjournent.
Au total, cet espace aquatique dispose de deux grands bassins. Chacun d’eux donne une ambiance différente. Mais tous les deux permettent d’avoir une belle vue sur les montagnes de la Haute-Savoie. On y trouve une piscine couverte et chauffée. Des transats sont prévus pour la détente sur les bords de ce bassin. Le camping dispose aussi d’une autre piscine avec cinq toboggans et une pataugeoire. Ce deuxième bassin est particulièrement apprécié par les petits. Elle est chauffée en permanence.
Pendant les hautes saisons, ces piscines sont utilisées pour faire différentes animations. Des séances d’aérobic et d’aquagym ainsi que des séances de réveil aquatique y ont lieu.
Cet espace aquatique est accessible uniquement pour les résidents du camping entre la fin du mois d’avril jusqu’au début du mois de septembre.

Découvrir la gastronomie de la région

Ce camping met aussi à l’honneur les différentes spécialités culinaires savoyardes. Pour les gouter, on n’a qu’à aller dans son restaurant. De plus, cet endroit est ouvert tous les jours à partir de 10 h du matin jusqu’à 23 h du soir. Il est possible d’y faire une commande de plats disponibles dans la carte comme la tartiflette ou encore la raclette. Mais on peut aussi faire des commandes de plats à emporter et des pizzas. On peut donc manger dans son emplacement ou bien faire des piqueniques en dehors du camping.
Un bar est également mis à la disposition des clients de ce camping. Il ouvre ses portes entre la mi-mai jusqu’au début septembre. Si on a envie de faire de nouvelles rencontres autour d’un verre ou d’un petit café le matin, on peut y prendre une table. C’est là aussi qu’on puisse admirer les retransmissions des grands évènements sportifs comme les JO, les grands tournois de tennis, la coupe du monde de football, etc.

Des animations pour toute la famille

Jour et nuit, ce camping est toujours animé. Pendant les journées, des tournois sportifs, des animations pour les petits, des jeux et bien d’autres concours sont organisés au sein du camping. Certaines fois, on organise même des sorties pour ceux qui ont envie de découvrir la zone. On peut aussi admirer des spectacles de magie, de jonglerie, etc. pendant le séjour.
Et en soirée, il y a encore des animations autour du bar. Des spectacles de toutes sortes y ont lieu.
Pendant les vacances d’été, le camping organise un défilé de lampions et un feu d’artifice au bord du lac.

Des hébergements confortables dans le camping

Pour optimiser la détente au bord du lac d’Annecy, on peut choisir entre les chalets et les mobiles homes dans le camping. Certains de ces locatifs peuvent accueillir des groupes ou des familles composés de six personnes. Ceux qui aiment les abris insolites peuvent même opter pour les tentes Coco Sweet ou les tentes Tipi. Ce sont des hébergements ayant un design original et qui promet un grand confort.
La grande majorité des abris dans ce camping sont pourvus de terrasse et d’un salon de jardin. Ils sont tous équipés de tous les matériels de cuisine et mobiliers indispensables au quotidien pour ceux qui souhaitent préparer eux-mêmes leurs repas.

Des emplacements ombragés

Sur un terrain bien aménagé, ombragé et herbeux, il y a trente emplacements de camping. Ils sont destinés aux personnes qui ont envie de vivre la grande aventure en pleine nature et dans un cadre idyllique. Les habitants de ces lieux auront à leur disposition deux blocs sanitaires avec une cabine accessible pour les personnes à mobilité réduite. On y trouve aussi un branchement électrique de 6 A.
Ceux qui viennent en camping-car ou en caravanes peuvent également implanter leurs véhicules sur ces emplacements.

Partir à la découverte de la Haute-Savoie et du lac d’Annecy

Selon leurs envies, les locataires des abris du camping peuvent organiser des sorties. Ils peuvent faire des visites dans les villages voisins comme le village de Talloires. La cité d’Annecy est également à proximité de l’endroit où se trouve l’hôtel de plein air. C’est une vieille ville disposant de plusieurs intérêts touristiques. Ils peuvent aussi faire des randonnées autour du lac et dans les montagnes. D’ailleurs, cette zone est traversée par plusieurs sentiers de randonnées et de pistes cyclables. Il est donc possible de les emprunter pour atteindre plusieurs destinations touristiques célèbres dans le territoire.
Mais cette zone est aussi une destination préférée de ceux et celles qui aiment les sports de glisse. En effet, le camping Les Fontaines abrite pendant les saisons hivernales des amateurs et des professionnels de sports d’hiver comme le ski alpin, les motoneiges, etc.
Plusieurs lieux intéressants méritent d’être visités dans les alentours de ce camping. Il y a la cité de Chamonix ou encore la Réserve naturelle du Roc de Chère. On peut aussi faire un tour à l’endroit où se trouvent la cascade et la grotte de Seythenex.
Des monuments et sites historiques sont aussi disponibles dans cette zone. Le château de Menthon Saint Bernard en est un. C’est un des témoins des architectures médiévales de cette région.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Close