Voyage

Quelles sont les plus belles iles du Monde pour voyager ?

Souhaitez-vous voyager vers des destinations sublimes ? Plusieurs pays, à travers le monde, abrite une diversité d’iles les unes plus fabuleuses que les autres. Cependant, dans ce lot, se distinguent quelques-unes en particulier. Découvrez ici les plus belles iles du monde pour voyager.

Les iles guadeloupéennes

Si vous recherchez une destination qui vous en mettra plein la vue, pendant vos prochaines vacances, il ne fait aucun doute : la Guadeloupe vaut le détour. En effet, ce département français (territoire d’outre-mer) se compose d’une multitude d’îles dont les deux plus grandes sont celle de la Basse-Terre et celle de la Grande-Terre.

Les innombrables îles de ce territoire sont tous gorgées d’endroits magnifiques qui vous captiveront sans doute. Toutefois, si vous recherchez les plus belles plages de Guadeloupe, dirigez-vous vers Grande-Terre. Si la randonnée est ce que vous préférez, c’est Basse-Terre qui vous comblera le mieux.

Si vous êtes en quête d’aventures et que vous aimeriez explorer les profondeurs de l’océan guadeloupéen, il n’y pas meilleure destination que Les Saintes. Cependant, pour un séjour décontracté au bord de la mer, choisissez la plage de la Caravelle. C’est la plus magnifique de toute la Guadeloupe.

Les iles Canaries

Les Canaries font parties des nombreuses communautés autonomes de l’Espagne. Cet archipel se compose au total de 7 différentes îles remarquables. Chacune de ces dernières, possèdent ces spécificités à découvrir lors d’une croisièreou au cours d’un séjour complet. Vous pouvez distinguer aux îles Canaries, Lanzarote qui représente une île orientale.

À ce dernier, s’ajoute Tenerife (la plus grande) qui se démarque par ces hauts pinacles et ces rivages époustouflants. Vous avez la possibilité de visiter la Palma, la Gomera et bien d’autres. Naturellement, chacune de ces îles possède de jolies baies. Cependant, si vous êtes la recherche des plus belles, dirigez-vous vers la Fuerteventura. C’est également vers cette destination qu’il faut vous diriger si vous êtes amoureux de sports nautiques.

L’île Santorin

Santorin est un endroit fabuleux que vous pouvez visiter en voyageant en Grèce. Située dans la mer d’Égée, dans les Cyclables, vous y découvrirez de nombreux sites historiques. Bien que la Grèce compte bon nombre d’autres îles, Santorin représente une destination incontournable. Vous pouvez vous divertir tout en profitant de splendides panoramas et des plages au sable fin. Parmi celles-ci, vous pouvez visiter Perissa, Kaméni, Perivolos et bien d’autres. L’un des immanquables de l’île est le village d’Oia qui, chaque année, attire de nombreux visiteurs.

L’ile Maurice

L’île Maurice est la principale et plus belle île de la république Maurice. Rattaché au Madagascar, cette île se situe dans la partie Occidentale d’océan Indien. Il s’agit d’un endroit très prisé par bon nombre de touristes. Vous pouvez opter pour cette destination en solitaire, en famille ou même entre amis.

Les fonds marins de l’île sont remplies de différentes espèces comme les crustacés et bien d’autres. C’est également un endroit remarquable en raison de la diversité des cultures et des ethnies.

Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close