Voyage

Les meilleurs endroits où dormir à Dubaï

Dubaï est la ville touristique la plus prisée du Moyen-Orient. Très réputée par son ensoleillement constant, cette région abrite des édifices et des magasins à découvrir absolument. Il est donc important de choisir un quartier idéal pouvant vous permettre de visiter ses merveilles. Dans ce cas, quels sont les meilleurs endroits où dormir à Dubaï ? Focus !

Downtown

Downtown est le meilleur endroit où loger au centre de Dubaï. Parfait pour les séjours seul ou en famille, il s’agit du quartier le plus animé et le plus dynamique de l’émirat. C’est là que vous apercevrez le luxe et la démesure qui existe dans ce pays. Vous pouvez voir ce site pour plus d’informations. Tout d’abord, il est bien desservi par le métro. C’est dans ce quartier que se trouve :

  • le Burj Khalifa (plus haute tour du monde avec 163 étages)
  • le Dubaï Mall (plus grand centre commercial du monde avec 1 200 boutiques)
  • un gigantesque aquarium
  • la plus grande fontaine du monde, etc.

Niveau restaurant, vous trouverez une panoplie d’établissement avec des plats variés. Toutefois, il faut souligner que les hébergements disponibles vont de pair avec la démesure du lieu. Cela dit, les emplacements sont chers en raison des nombreux avantages que présente le quartier. La particularité ici est que vous aurez la chance d’avoir une vue spectaculaire de la tour Burj Khalifa depuis votre chambre.

Al Barsha

Vous cherchez un endroit pas cher où dormir à Dubaï ? Privilégiez le quartier d’Al Barsha. En effet, il est proche du centre-ville et dispose de tout ce dont vous aurez besoin. Pour vous distraire, vous pouvez regarder la station de ski ou vous promenez dans le Mall of the Emirates qui est le deuxième centre commercial le plus réputé.

Vous désirez faire des achats ? Al Barsha est facilement accessible en métro. Profitez donc de l’occasion pour parcourir les divers magasins disponibles dans ce quartier. À la fin de votre journée, faites un tour dans les restaurants pour déguster la cuisine arabe, indienne ou encore pakistanaise. Cet endroit est destiné pour les personnes qui souhaitent être proches des principales attractions de la ville sans trop dépenser.

Bur Dubaï

Si vous voulez dormir à Dubaï dans un quartier plus traditionnel, Bur Dubaï est ce qu’il vous faut. Situé en face de Deira, il dispose des hébergements très abordables. Ici, vous ne trouverez pas de gros building, mais plutôt des bâtiments relativement bas. Toutefois, vous percevrez des mosquées, des restaurants indiens et bien d’autres encore. Vous voulez faire l’expérience de la vraie culture ? Depuis sa création, cette région est principalement peuplée d’Indiens. C’est donc l’endroit propice pour en savoir davantage de la vraie culture.

Deira

Si vous ne voulez pas profiter d’un hôtel grand luxe, Deira est la destination à privilégier. Quartier historique de Dubaï, il est peuplé d’Indiens comme Bur Dubaï. Une fois sur les lieux, faites un tour à la forteresse-musée Al Fahidi (musée de Dubaï). Vous allez découvrir toute la culture, les coutumes et les traditions de la ville.

Pour déguster une cuisine typique de l’Émirat, rendez-vous dans les bons restaurants de Deira. Vous apercevrez également des souks et même de petites échoppes. Grâce au métro, vous pouvez facilement accéder au centre-ville ou vous rendre à l’aéroport. Le métro est facilement accessible, ce qui vous fait gagner du temps.

Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close