Conseils

Comment prendre soin de soi en moins de 10 minutes par jour ?

Chaque journée ne compte généralement qu’un certain nombre d’heures. Toutefois, il est possible de tirer le meilleur parti du temps pour prendre soin de soi. Comment prendre soin de soi en moins de 10 minutes par jour ? Découvrez les différentes astuces pour prendre soin de soi 10 minutes par jour.

Faire de courtes pauses

Il est important de notifier que bien que le terme pause évoque 30 minutes dans la cantine du personnel, il peut parfois être de petits moments de répit. L’on prend souvent des pauses dans la journée surtout quand on a un travail. En effet, en vous réservant cinq à dix minutes pour vous vider la tête, vous allez sans aucun doute mieux vous concentrer. Cela vous permettra par exemple d’accomplir vos tâches plus rapidement. Ce qui vous fera aussi gagner du temps sur le long terme. Pour avoir plus d’information, consultez alessentielle.com .

Ne jamais rater le déjeuner

Vous devez savoir par exemple que le fait de travailler pendant le déjeuner pour boucler un dossier ou prendre un appel de bureau peut vous donner l’impression de jouer collectif. Votre équipe n’appréciera pas sans aucun doute votre humeur grincheuse et léthargique une fois le coup de barre de 15 heures arrivé. Dès lors, vous devez prendre le temps de manger à votre faim avant de vaquer à d’autres occupations. Il faut noter que prendre le temps de manger et de vous ressourcer vous permettra aussi d’améliorer votre performance pendant l’après-midi et d’accomplir davantage vos tâches au boulot.

S’hydrater très souvent

Vous ne le croyez pas généralement, mais l’hydratation peut toutefois avoir une incidence sur vos perspectives. En effet, il est important de noter qu’une étude réalisée en 2021 par la revue Nutrients a confirmé que même une légère déshydratation peut à tout moment entraîner de la fatigue et de l’anxiété. Cela peut même diminuer les performances cognitives. Dès lors, buvez de l’eau régulièrement tout au long de la journée. Cela vous permettra par exemple de booster votre hydratation, votre énergie et votre concentration. Vous pouvez par exemple faire participer votre équipe tout en achetant des bouteilles d’eau aux couleurs de votre cabinet et en organisant un défi hydratation au travail. Cela permettra à vos employés de bien prendre soin d’eux et d’être bien en forme durant le travail.

Faire de la manucure

Faire de la manucure vous permet aussi de prendre soin de vous en 10 minutes. En effet, il ne s’agit pas de placer des faux ongles tous les soirs, mais bien s’hydrater les mains, en les massant bien. On profite aussi de l’occasion pour retirer les petites cuticules et limer ses ongles. En moins de 10 minutes, vous changez déjà tout sur vos ongles.

Gommage corps

Il est important de notifier qu’une autre chose à faire et qui prends dix petites minutes c’est un gommage du corps. En effet, vous pouvez par exemple utiliser le produit Sabon au musc pour le faire. Cela fait vraiment du bien au corps et au moral, puisque vous allez vous sentir toute douce et toute belle après avoir prendre une douche.

Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close