Transports

Les meilleurs accessoires pour votre moto

Share Button

À la recherche des meilleurs accessoires pour moto ? Que vous conduisiez à la campagne, en ville ou sur l’autoroute, le danger peut se présenter à tout moment. Il est alors important d’avoir sur soi, certains équipements adaptés, notamment le casque de protection. C’est un accessoire qui protège la tête en cas de chocs. Mais en dehors du casque, il faut prévoir une protection cervicale, un gilet airbag, un gang.

Le casque, un meilleur accessoire de protection

Il s’agit d’un accessoire indispensable pour tout motard. Le port du casque homologué est obligatoire si vous roulez à moto. D’ailleurs, il présente de nombreux avantages. Il offre une protection contre les intempéries, le vent et des insectes. Vous pouvez voir ce site  pour avoir une idée des meilleurs accessoires qu’il vous faut.

Le casque contribue largement à la sécurité de tous les motards qu’ils soient professionnels ou amateurs. En cas de chute, il sert idéalement à protéger le cou et la tête des graves blessures. Il existe une multitude de styles et modèles de casques qui sont proposés aux motocyclistes. Vous retrouverez :

  • les casques jets,
  • casques modulables,
  • casques de moto tout-terrain,
  • casques intégraux, etc.

Par ailleurs, le degré de protection ou de confort varie selon le modèle que vous achetez.

Le gilet airbag pour moto

Cet accessoire a fait son apparition sur les circuits professionnels pour offrir au pilote de moto, une sécurité supplémentaire. Aujourd’hui, le gilet airbag est de plus en plus utilisé par les motards que ce soit en loisir ou en compétition.

En effet, si le casque protège la tête des chocs, le gilet airbag quant à lui, fait office de protection au niveau du tronc. D’une conception à une autre, la sécurité peut être maximale concernant certaines zones du corps. La colonne vertébrale, la cage thoracique, les côtes, les clavicules sont entre autres parties du corps que le gilet airbag protège.

Le tour de cou de motocross ou protection cervicale

Les protections cervicales sont généralement fabriquées en matière polycarbonate et polystyrène renforcé nylon. Si la plateforme polyamide rigide qui les compose n’est pas flexible, cela permet de réduire les pressions sur le cou. Par ailleurs, la plaque thoracique dorsale du tour de cou de motocross est conçue pour favoriser les mouvements du corps.

En plus de résister aux impacts, la protection cervicale ralentit les chocs au niveau du coup. C’est sans doute, un meilleur accessoire pour moto qu’il faut prévoir à l’achat de votre engin. Il faut rappeler qu’il s’agit d’un équipement qui optimise le confort du cou, particulièrement pour les longs voyages.

Les gants

En France, les gants de moto se retrouvent parmi les accessoires indispensables et obligatoires pour motard. Ce sont des équipements qui vous protègent contre le froid, la pluie, mais pas que. Le gant peut vous protéger également en cas d’une chute. Il existe sur le marché de nombreuses marques proposées aux motards par les fabricants. Que vous soyez adepte de la moto ou motard occasionnel, vous aurez une excellente paire de gants de moto qui conviendra à vos besoins.

Il existe plusieurs accessoires pour moto. En dehors de ceux évoqués, vous avez le rétroviseur universel, la dorsale pour moto, l’intercom pour motard. Ce sont les indispensables qu’il faut pour mieux assurer de votre sécurité quand vous êtes en voyage à moto.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close