Voyage

8 choses incontournables à faire en Drôme Provençale ?

Share Button

Les vacances sont les moments où vous pouvez décider de visiter les lieux que vous désiriez. Ainsi, l’un des lieux magnifiques que vous pouvez visiter au cours de cette période est la Drôme Provençale. Quelles sont les huit choses incontournables que vous pouvez faire en Drôme Provençale ? Découvrez ci-dessous des éléments de réponse.

Visiter le célèbre village médiéval de Poët-Laval

Une fois que vous arriviez en camping en drôme Provencale, plusieurs activités que vous avez envie de faire s’offrent à vous. Dans cette diversité d’activités, vous pouvez décider de visiter le village médiéval de Poët-Laval. C’est un village situé sur une colline qui a été construit depuis le XIIIe siècle par des chevaliers de l’époque de Saint-Jean de Jérusalem. Étant donné qu’il existait depuis des siècles, il a commencé par se détériorer lorsqu’un a été restauré ou rénové par un amoureux des vieilles pierres. C’est un village qui possède plusieurs ruelles que les visiteurs peuvent utiliser pour se balader. Vous y verrez de vieilles maisons entourées de plusieurs fleurs. Ce qui fait toute la beauté de ce petit paradis.

Aller à la découverte du château de Grignan

Tout comme le village médiéval de Poët-Laval, le château de Grignan un des merveilleux lieux que vous pouvez visiter lorsque vous allez en Drôme Provençale. Avec un style renaissance et classique, le château Grignan a en son sein la célèbre fille de la marquise de Sévigné qui était chargée d’envoyer des lettres. C’est également un château qui a des appartements décorés de façon raffinée avec un style de vie de l’ancienne époque. Vous bénéficiez aussi d’une vue magnifique sur le paysage lorsque vous vous mettez sur la terrasse de château. De plus, vous pouvez vous intéresser aux villages perchés ainsi que les maisons en pierres dont dispose le château de Grignan.

Faire un tour au Palais des Bonbons et du Nougat à Montélimar

Il est fort probable que vous ou vos enfants soyez des amoureux des bonbons et des nougats. Dans ce cas, vous ne pouvez pas aller en Drôme Provençale sans faire un petit saut au Palais des Bonbons et du Nougat. C’est un musée dans lequel vous et votre famille, vous allez découvrir l’histoire des bonbons. Vous y verrez et entendrez des histoires que vous n’avez jamais attendues sur les bonbons. Ce qui fait de la visite de ce lieu un fameux avantage surtout pour vos enfants. Car ils pourront à leur tour en parler aux camarades de classe aussi aux voisins. Les enfants adorent d’ailleurs cela.

Visiter le Road-trip dans les Baronnies

La visite de ce lieu n’est pas certes facile, mais il vous permet d’élargie votre aventure dans la Drôme Provençale. Vous aurez un circuit de trois jours devant vous lorsque vous optez pour cet endroit. Mais, une fois que vous y mettez pied, vous n’aurez plus envie de quitter. Car c’est un lieu magnifique que vous aurez envie d’avoir dans votre imagination pour toujours. Sur ce, il conseillait d’avoir sur vous un appareil photo afin de faire des prises de vues des endroits ou des lieux qui vont vous marquer. Faites tout pour ne rater aucun moment de cette fameuse tournée au Drôme Provençale.

Une randonnée dans la Drôme Provençale elle-même

Une randonnée dans la Drôme Provençale vous fera assez de bien et vous permettra de mieux connaître les lieux. En effet, vous pouvez vous organiser en équipe pour visiter les villages, le parc naturel régional afin de voir les animaux comme les crocodiles par exemple et pleins d’autres choses. Vous pouvez faire du tourisme en quelque sorte. C’est un lieu immensément riche naturellement. Vous y verrez des choses que vous n’avez jamais vues par le passé. C’est la principale raison qui pousse les gens à y aller. Vous n’aurez pas de regrets après une bonne randonnée en Drôme Provençale même si cela va vous épuiser.

Marquer une pause pour vous baigner au lac de Pignedoré de Pierrelatte

L’une des expériences magiques à vivre au Drôme Provençale est de faire un tour au lac de Pignedoré de Pierrelatte pour prendre un bain. Cela vous permet de prendre plus de force pour continuer votre randonnée dans la Drôme Provençale. C’est un lac subdivisé en plusieurs parties dont l’une est réservée à la baignade et une autre aux sports nautiques de tout genre. Que ça soit la planche à voile ou l’aviron voire plus d’autres sports que vous ne connaissez pas peut-être. Il y a aussi des espaces de jeux pour vos enfants. Tout est fait de façon à n’ennuyer personne. Vous aurez forcément une distraction qui vous plaira.

Participer à l’escalade aux gorges d’Ubrieux

C’est aussi une idée superbe d’aller faire une escalade aux gorges d’Ubrieux. Les gorges d’Ubrieux sont situées à non loin de Buis les baronnies. On y retrouve de hautes falaises ocre au pied desquelles se trouvent des eaux vertes de l’Ouvèze. Vous y trouverez un sentier d’escalade que vous pouvez emprunter sans aucune crainte. Vous pouvez également vous balader autour de la rive de l’Ouvèze et prendre des photos comme souvenirs.

Visiter le village de Saint-May

Le village de Saint-May fait partir des villages les plus spectaculaires de la région. Il dispose une falaise et une multitude de vautours qui ne font que tournoyer au-dessus du village comme des anges gardiens. C’est un village très apprécié par plusieurs visiteurs, car il est magnifique avec un paysage impeccable.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close