Bricolage

Store-banne : Comment bien le choisir ?

Share Button

Passer du temps dans sur sa terrasse ou son extérieur est bon moyen de se détendre. Pendant l’été et les périodes de canicules, ça se présente néanmoins compliqué. Heureusement, il existe des accessoires pouvant protéger de l’impact du soleil : les stores banne. Il en existe une bonne variété sur le marché , aussi, un choix approprié et précis s’impose pour une adaptation aussi parfaite que possible à votre maison. Vous envisagez d’acheter un store banne ? Voici dans cet article, 3choses à savoir avant de faire le grand pas.

Les dimensions du store-banne

L’objectif du store-banne consiste à aménager une zone protégée à l’abri des rayons du soleil, vous permettant de profiter de l’extérieur sans avoir à subir les rayons UV. Une attention toute particulière doit être alors apportée à :

la largeur du store extérieur qui démarre de 2,5 mètres à 12 mètres ;

la hauteur de fixation du store ;

l’avancée qui permet de protéger notamment les objets en dessous de votre store. Plus elle est grande et plus l’est l’ombre du store banne.

Une fois pris en compte, ces points vous permettront d’acheter un Store Banne Toulon qui saura vous satisfaire.

Le type idéal de la toile

Il existe une diversité de toiles utilisée pour la confection d’un store banne. Aujourd’hui, la tendance générale est d’utiliser l’acrylique ou le polyester. Cependant, votre choix dépendra de certains critères précis. Vous devrez ainsi prendre en compte : le taux d’ensoleillement , du climat de votre région, de vos goûts et aussi votre budget. Il est conseillé d’utiliser une toile teintée. En effet, elle présente une bonne résistance aux UV. Pour une cohérence visuelle réussie, compenser une toile adaptée à l’environnement où il doit rester.

La durée de garantie

La garantie vous permet de renvoyer en boutique un produit qui présente une non-conformité et ce, pour peu que vous ne l’ayez pas endommagé au préalable. Elle est d’une importance capitale. Généralement, un store banne de qualité est proposé avec une garantie s’étalant sur une durée d’au moins 10 ans. Par ailleurs , elle couvre l’armature et la toile. Pour un store banné motorisé, le moteur doit bénéficier d’une garantie de 5 ans. Ainsi, avant l’achat de votre store banne, assurez vous que les durées de garanties respectent les normes. Si tel n’est pas le cas, il faudra vous procurer votre store banne chez un autre vendeur respectant les normes. Ainsi, vous vous assurez d’acheter un produit de qualité.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close